XL 2019 Intersection entre une colonne et une ligne

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un problème un peu complexe pour mon petit niveau de connaissances et je compte sur la compétence et la sagacité des participants de ce forum.

J'ai un classeur (en copie), qui sert à calculer des frais kilométriques mensuels, avec 2 feuilles.
Sur l'une (BAREME), un tableau indiquant le nombre de kms entre les différents clients.
L'autre (NDF) est une feuille de notes de frais.

1/ Dans la feuille NDF, j'aimerais, qu'en saisissant le nom des différents clients, dans les colonnes CEHKNQ, le nombre de kms (entre les 2 clients concernés) s'affiche automatiquement dans les colonnes en jaune. Pour cela il me faut une formule qui aille chercher dans le tableau BAREME, la valeur de l'intersection entre la colonne et la ligne concernée.

2/ Dans le tableau BAREME, afin d'éviter un travail fastidieux lorsqu'il y a des modifications dans les clients, j'aimerais que les cellules vertes se remplissent automatiquement en fonction des valeurs modifiées dans les cellules grises.

3/ Dans le tableau BAREME, j'aimerais que le nom du client en B10, soit récupéré par une formule, avec l'initial du prénom, en D10 et F9 (cellules bleus).

J'espère avoir été suffisamment explicite.

Un très grand merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Note essais.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign