Interface d'affichage des feuilles dans USF

GBI

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis toujours à la recherche d'optimiser et de créer une interface plus agréable entre utilisateurs et machines.
Compte tenu du nombre de feuilles considérables présents dans la plupart des fichiers sur lesquels je travaille je souhaites mettre en place un userform qui reste affiché en permanence (dès l'ouverture du fichier) et qui me permettrait de cocher les feuilles à afficher.
J'ai d'ailleurs réussi à définir la fonction qui me permet d'afficher un onglet à partir d'une Checkbox assez facilement. Cependant cette solution n'est pas très flexible et est très fastidieuse (MAJ etc.)
Auriez-vous une solution pour définir automatiquement le nombre de checkbox à afficher (en fonction du nombre de feuilles)
De plus je bloque sur l'affichage permanent du userform. Vous remerciant du temps que vous pourrez me consacrer :)
Cdt


Code:
Private Sub commandButton1_Click()
  If CheckBox1 = True Then 'Vérifie si la Checkbox 1 est cochée ou non
    Sheets("logs").Visible = True
    Sheets("logs").Activate
    Else
    If CheckBox1 = False Then
    Sheets("logs").Visible = False
  End If
 
Dernière édition:

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Interface d'affichage des feuilles dans USF

Bonjour carcharodon-carcharias,
Je n'avais effectivement pas vu ton fichier qui est très complet et très riche
Après étude, ton interface est presque trop complète :)

Il me faudrait un truc plus simple dans le même genre que ton
Private Sub CommandButton1_Click()

Mais bcp plus simple :) qui me permettrait de choisir des feuilles qui apparaissent ou non dans la barre des feuilles sans redimensionner la fenetre et toutes les autres fonctionnalités que tu as implémenté.
Je m'en vais d'ores et déjà décortiquer ton code pour mieux comprendre ton travail remarquable
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz