interdire saisie dans combobox USF

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait t'il me dire comment faire pour interdire la saisie par l'utilisateur, dans une combobox que j'utilise pour sélectionner des données dans un classeur.

D'avance merci à qui m'aidera.
gilbert
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : interdire saisie dans combobox + NOUVEAU PROBLEME USF

Salut Spitnolan, merci pour ton aide, j'ai testé, ça ne change rien, sinon que j'ai le message suivant, "Valeur de propriété non valide"

je continue à chercher.

j'ai un problème plus important pour l'instant,

j'ai créé 1 formulaire dans lequel j'ai une frame avec mes controles qui récupèrent diverses données (type, dimension, quantité prix etc) concernant des menuiseries extérieures (fenêtre & volet roulant), je voudrais pouvoir stocker temporairement ces données sous forme de liste dans la partie inférieure de mon formulaire et les visualiser pour controle, avant de les envoyées après validation vers une feuille de mon classeur
Je joins un exemple de mon classeur avec d'autres explications dans le USF.
Mais peut-être devrais-je créer un nouveau fil de discussion ??

Cordialement Gilbert
 

Pièces jointes

  • test-pour_forum.zip
    33.5 KB · Affichages: 46
  • test-pour_forum.zip
    33.5 KB · Affichages: 48
  • test-pour_forum.zip
    33.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : interdire saisie dans combobox USF

Pour bloquer ta liste sur uniquement les valeur prédéfinies tu dois utiliser la propriété "Style" si tu la met en "0 - fmStyleDropDownCombo" on peut choisir dans la liste ou entre n'importe quoi comme dans une text box, si tu met à "2 - fmStyleDropDownList " les utilisateurs devront le laisser blanc ou choisir une valeur parmi la liste.
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : interdire saisie dans combobox USF

erci pierre, "fmStyleDropDownList" convient tout a fait a ce que je recherchais, as tu jeté 1 coup d'oeil a mon fichier joint? je butte car je ne sais pas trop comment aborder le problème.

Merci beaucoup pour ton coup de main

A bientôt
cordialement GILBERT
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 183
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu