Interdire la saisie dans certaines cellules

krikno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Voila j'ai un petit soucis, n'étant pas très doué avec excel. :confused:

J'ai créé un tableau normal avec des lignes à remplir et d'autres lignes avec des formules. Jusque la rien de complexe

Cependant je souhaite diffuser ce tableau, et je souhaite que mes collègues ne remplissent que les lignes à remplir, en "interdisant à quiconque de toucher aux lignes où il y a des formules. Cela en laissant bien sûr la possibilité à la cellule de mettre le résultat de la formule.



Je vous remercie d'avance :eek:
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire la saisie dans certaines cellules

Bonjour krikno,
Pour réaliser ta demande:
Selectionne les cellules qui doivent rester libre pour la saisie: Menu Format / cellule / Onglet Protection décocher Verouillée.
Puis Menu Outils / Protection / Protéger la feuille.
Cordialement
EDIT: Bonjour Dranreb
 

Dargan

XLDnaute Nouveau
Re : Interdire la saisie dans certaines cellules

Bonjour,

4 étapes que j'utilise en tant que néophyte moi même :

1) ctrl-A pour sélectionner toutes les cases de la feuille, clic droit, Format, ensuite Protection en haut de la fenêtre qui apparait et bien mettre verrouiller et cacher (le petit v et non le carré) => ceci empêchera les autres uilisateurs de toucher à toutes les cases

2) sélectionne les cases que tu veux rendre accessibles, même manip mais en décochant verrouillé (on peut laisser cacher les formules coché)

3) Une fois le fichier fii et prêt à être distribué, aller dans l'onglet Révision (a partir d'excel 2003 si je me trompe pas) et cliquer sur "Protéger la feuille" (on peut choisir de ne pas mettre de mot de passe en laissant vide)

4) Enregistrer et mettre sur le réseau/envoyer le fichier.


[Edit : a la ramasse :p]
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba