interdire déplacer onglet

C

christian

Guest
bonjour à tous,

existe il une façon d'empêcher de déplacer dans le classeur les onglet 1 à 5 sachant que les autres onglets peuvent êtrent déplacés
 
G

galopin01

Guest
bonsoir,
je ne pense pas que ce soit possible. la seule manière simple qui me vienne à l'esprit est de protéger le classeur.
Mais bien sur dans ce cas les autres feuilles ne sont pas déplaçable non plus...
Par contre il reste toujours possible de décider (par macro) que les autres feuilles si elles sont activées seront toujours placées en 6ème position.
En dehors de ce cas bien particulier (et encore) je ne vois pas bien l'intérêt de permettre le déplacement des feuilles.
A+
 
T

Ti

Guest
Voici une méthode pour empêcher la réorganisation du fichier sur les 5 premières feuilles, mais comme il n'y a pas d'événement sur le déplacement de feuilles, j'ai dû passer par un événement "Worksheet_Activate", autrement dit, si la feuille 3 par exemple est sélectionnée, puis ensuite déplacée au delà de la position 5, elle ne sera remise à sa place que lorsqu'une nouvelle feuille sera activée.

Hormis cette (petite) limitation, ça semble répondre à ton besoin.
 

Pièces jointes

  • FeuillesFixes.zip
    10.9 KB · Affichages: 60
G

galopin01

Guest
Bonsoir,
Oui j'en étais au même stade de réflexion. l'inconvénient étant que si dans l'intervalle une macro fait référence à l'index de page, ça plante.
Il faut donc faire attention à ne pas activer les feuilles par leurs index dans les macros.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal