Interdépendance des valeurs de trois combobox

TIMI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour un petit userform de travail en interne sur la saisie des données de biodiversité.
J'ai différents protocoles de suivi scientifique qui s'alimentent via des formulaires que j'ai crée.
L'identification des espèces se fait via le protocole TAXREF V7.0, j'ai donc une combobox qui contient les noms latins, une deuxième qui contient les noms vernaculaires et enfin une troisième qui contient l'identifiant. J'ai créé une feuille "Taxref" qui me permet de répertorier cette liste (A l'heure actuelle c'est une feuille test puisque nous sommes entrain de faire le tri en interne de la liste de base qui contient au moins 40.000 entrées, nous devrions en avoir environ 20.000 à l'arrivée).

Ce que je voudrais faire c'est relier les trois combobox entre elles, c'est à dire quand je sélectionne un nom vernaculaire, son nom latin et son identifiant se sélectionnent automatiquement dans les deux autres combobox.

Est-ce que quelqu’un peut m'aider?

Merci,

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier.
Regarde la pièce jointe Tableau de saisie Suivi Scientifique.xlsm
 

Pièces jointes

  • Tableau de saisie Suivi Scientifique.xlsm
    83.7 KB · Affichages: 35
  • Tableau de saisie Suivi Scientifique.xlsm
    83.7 KB · Affichages: 35

john

XLDnaute Impliqué
Re : Interdépendance des valeurs de trois combobox

Bonjour,

Ci-joint un fichier exemple que je viens de faire vu que ton fichier est protégé par mot de passe (en tout cas la partie vba)
Bonne journée à toi.

John
 

Pièces jointes

  • 3combobox.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 46

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdépendance des valeurs de trois combobox

Bonjour.

Pour que les listes restent classées chacune dans son ComboBox, utiliser un objet de type ComboBoxLiés de OutIdx.
Ou joindre un classeur au format xls, où le projet VBA n'est pas protégé, pour que je l'équipe des modules nécessaires les plus récents.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdépendance des valeurs de trois combobox

Bonsour®
illustration de la proposition https://www.excel-downloads.com/threads/interdependance-des-valeurs-de-trois-combobox.221779/
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.2 KB · Affichages: 52
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.2 KB · Affichages: 56
  • interdependance-des-valeurs.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 29

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdépendance des valeurs de trois combobox

Alors le voilà équipé.
Les boutons implantés sur la feuille ne fonctionnent peut être plus. C'est un bug du programme que je suis obligé d'utiliser pour convertir les xlsm.
Vous auriez très grand intérêt à donner à tous les contrôles des noms mnémoniques commençant par une lettre capitale accolés derrière un préfixe de 3 lettres pour leurs natures. J'utilise ceux là : Cbx, Tbx, Btn, Chk, Opb, Spb, Lbx, Lab. Lab seulement pour des Label d'information utilisés dans le code. J'utilise Chk à la fois pour les CheckBox et les ToogleButton.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésTIMI.xls
    299.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdépendance des valeurs de trois combobox

Bonsour®
définition dynamique de la plage utilisée :
Capture2.JPG
paramètres de la zone données de la listbox :
Capture1.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    38.8 KB · Affichages: 60
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    38.8 KB · Affichages: 59
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    68.8 KB · Affichages: 55
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    68.8 KB · Affichages: 55

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch