Interaction de colonnes entres elles

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon souci :

J'ai trois colonnes en feuille 1

Colonne A : intitulée "Diamètre de capsule"
Colonne B : intitulée "Quantité en feuille"
Colonne C : intitulée "Quantité bloquée en capsules"

J'ai un tableau d'équivalence en feuille 2 qui me donne en fonction du diamètre le nombre de capsules à la feuille

nota: pour certain diamètre j'ai un nombre à la feuille différent

Les données que doivent renseigner mon personnel en feuille 1 sont le diamètre de la capsule et la quantité bloquée en capsules.

Comment faire pour avoir automatiquement la colonne B remplie en prenant en compte à la fois les paramètres "diamètre de capsules" et "quantité bloquée en capsules"

En grand merci à vous tous pour m'enlever cette épine du pied.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 76
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 78
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 75

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction de colonnes entres elles

Bonjour, et bienvenue sur le forum

je ne comprends pas trop ce que tu veux :

Comment faire pour avoir automatiquement la colonne B remplie en prenant en compte à la fois les paramètres "diamètre de capsules" et "quantité bloquée en capsules"

Est-ce :

a) "Quantité en feuille"
b) "Quantité en feuille" - "quantité bloquée en capsules"

dans le cas de b), faut-il ensuite soustraire "quantité bloquée en capsules" à la "Quantité en feuille" en feuil2?
 

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Re : Interaction de colonnes entres elles

Bonjour et merci d'avoir répondu
Pour répondre à ta question,

Les deux renseignements que je dispose à chaque fois que la feuille 1 est remplie sont le diamètre de capsules et le nombre de capsules sur une feuille.

Comment remplir automatiquement ma colonne B en ayant ces renseignements?
 

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Re : Interaction de colonnes entres elles

Pour être plus précis, j'aimerai avoir dans ma feuille 1 les données de ma feuille 2, à savoir le diamètre de capsule(colonne A). Le nombre de capsules par feuille étant utile aussi puisqu'il servirait à avoir le nombre de feuille (colonne B), en fonction de la valeur indiquée dans la colonne C (Qté capsules)

J'espère avoir été un peu plus clair. N'hésitez pas je dois présenter ce tableau lundi matin...
 

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Re : Interaction de colonnes entres elles

Essayons avec un exemple concret

Dans le cas de capsules Diamètre 33h12, j'ai un nombre de capsules bloquées pour un défaut de 3000. La quantité bloquée en feuille sera équivalente à (3000:210= 14 feuilles)

Ne peut-on pas avoir en renseignant uniquement la colonne A (Diamètre de capsules) la colonne B directement renseignée (en ayant pris en compte bien entendu la quantité de capsules)

Il n'y aurait plus qu'à rentrer le nombre de capsules (colonne C), et le diamètre de capsule

Anthony
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction de colonnes entres elles

Bonjour Duplessis, le forum,

Un exemple en piece jointe avec liste deroulante en A et recherche en B.


JHA
 

Pièces jointes

  • exemple(1).zip
    3.1 KB · Affichages: 28
  • exemple(1).zip
    3.1 KB · Affichages: 25
  • exemple(1).zip
    3.1 KB · Affichages: 25

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction de colonnes entres elles

Re Duplessis, le forum,

Si tu parles de mon exemple,
en feuil2, il y a une plage nommée pour les diamètre (regarde dans insertion/mon/definir, diametre=Feuil2!$A$2:$A$31)
puis en colonne A tu selectionnes la plage dont tu as besoin et tu créées les listes par:
(donnees/validation,liste, =diametre)
ensuite en colonne B
=SI(OU(A2="";C2="");"";ARRONDI.SUP(C2/RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$31;2;FAUX);0))
Si la colonne A ou C est vide alors B reste vide sinon on arrondit au superieur le chiffre en colonne C divisé par la valeur recherchée en feuil2.
Je te laisse regarder l'aide pour les fonctrions car je nesuis pas très bon en explication.
Tu peux remplacer Feuil2!$A$2:$B$31 dans la fonction recherchev() par une plage nommée.

En colonne B: format cellule personnalisée:
[<2]0" feuille";Standard" feuilles"

JHA
 
Dernière édition:

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Re : Interaction de colonnes entres elles

merci à tous pour votre aide.
Comme u exemple vaut mille mot. Je vous laisse le soin de regarder la pièce jointe et de m'aider à résoudre ce petit problème de mise en forme.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 53
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 52

Duplessis

XLDnaute Nouveau
Re : Interaction de colonnes entres elles

Bon on avance super bien. C'est super!

J'ai encore quelques questions.

1/ Dans le tableau ci-joint, j'aimerai faire apparaître le fait que lorsque le gain est négatif, le tri n'est pas rentable en couleur rouge. Peux-t-on intégrer çà dans la formule de calcul de la colonne intitulée "Gain".

2/ Le fait d'utiliser des menus déroulants dans mes champs ne va pas me gêner pour exploiter les données de mon tableau si je lance un TCD?

Merci d'avance

Anthony
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    40 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    40 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xls
    40 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004