Intégrer une ligne dans un tableau dans une nouvelle feuille avec une macro

Angelusyfaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite intégrer une macro à un bouton et étant nouveau dans le VBA's world je demande toute l'aide possible d'avoir.

Suite à un clic une macro se déclanche pour insérer une ligne au bon endroit d'un tableau dans la bonne feuille.

Suite à un clic une macro se déclanche pour que, si dans la cellule C3= P, alors selectionner la feuille P si dans la cellule C3 = M alors selectionner la feuille M
Puis, rechercher dans la colonne D feuille M ou P (selon C3) le numéro de dossier en C4 feuille 1 dans la colonne D PUIS rechercher la version en C5 feuille 1 dans la feuille M ou P (selon C3)

Une fois la ligne sélectionnée insérer juste en dessous la ligne 16 de la feuille 1

Si il n'y a pas de bon numéro de dossier (C4 feuille 1) alors rechercher dans la feuille M ou P (selon C3 feuille 1) la valeur la plus proche (N-1) avec une version la plus haute pour insérer la ligne 16 juste en dessous (exemple si dossier numéro 10 existe pas rechercher le dossier numéro 9 avec la version la plus haute pour insérer juste en dessous la ligne avec le nouveau numéro de dossier).


J'ai mis un fichier excel en pièce jointe pour illustrer mon problème.

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'accorder.
 

Pièces jointes

  • Bouton intégrer le document.xls
    17.5 KB · Affichages: 40

Angelusyfaire

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrer une ligne dans un tableau dans une nouvelle feuille avec une macro

Bonjour,

Merci de ton aide voici le document j'ai retiré certain onglet mais ils sont comme l'onglet D

Merci beaucoup !!! :)

ps : J'ai du retirer des éléments car le fichier était beaucoup trop gros. mais en cliquant sur le bouton le problème s'affiche quand même tu pourras voir si tu trouves le problème. Encore merci
 

Pièces jointes

  • Macro.zip
    220.5 KB · Affichages: 22
  • Macro.zip
    220.5 KB · Affichages: 23
  • Macro.zip
    220.5 KB · Affichages: 27

Angelusyfaire

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrer une ligne dans un tableau dans une nouvelle feuille avec une macro

Bonjour Robert et tout le monde,

Je suis désolé je n'ai pas protégé le code par un mot de passe j'ai juste protégé le fichier.
Je fais ALT+F11 pour atteindre le module attribué au bouton.

Je te remet le ficher déprotégé au cas où.

Encore merci et encore désolé.
 

Pièces jointes

  • Macro.zip
    151.8 KB · Affichages: 16
  • Macro.zip
    151.8 KB · Affichages: 17
  • Macro.zip
    151.8 KB · Affichages: 16

Angelusyfaire

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrer une ligne dans un tableau dans une nouvelle feuille avec une macro

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet... je suis toujours bloqué sur mon fichier.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant !! En attendant je continue mes recherches pour voir ce qui bug j'indiquerais la réponse si je la trouve tout seul.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 511
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha