Intégrale dans excel

sylv@in

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment transposer la formule en pièce jointe dans excel? J'ai un problème au niveau de l'intégrale

Est ce que quelqu'un a une solution

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 287
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 308
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 310

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrale dans excel

Bonjour Sylv@in :),
A vue de nez, ça ressemble à de la loi normale. As-tu ouvert Anylisis Tool Pack ou télécharger MoreFunc Ce lien n'existe plus pour bénéficier de toutes les capacités statistiques d'Excel ?
Bonne journée :cool:
 

sylv@in

XLDnaute Junior
Re : Intégrale dans excel

Re bonjour,

J'ai jeté un oeil dans l'utilitaire d'analyse mais je ne trouve pas l'"anylisis ToolPack"

j'ai fait une capture d'écran du menu déroulant de mon utilitaire d'analyse
Si je ne l'ai pas existe t'il une autre solution pour écrire une intégrale dans une case excel?
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    23.6 KB · Affichages: 185
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    23.6 KB · Affichages: 182
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    23.6 KB · Affichages: 199

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Intégrale dans excel

Re,

Analysis toolpack est le nom anglais (pour la version Excel anglaise) équivalent à Utilitaire d'analyse pour la version française, tu ne trouveras donc que l'un ou l'autre, selon ta propre version.
 

sylv@in

XLDnaute Junior
Re : Intégrale dans excel

Ah d'accord

Et dans l'utilitaire d'analyse qu'est ce que je peux utiliser pour calculer une intégrale car les différentes options dans le menu déroulant ne me parle pas pour faire une intégrale.

Je dois faire plusieurs intégrales dont une (cf pièce jointe ) entre l'infini et T selon une loi normale pour calculer une fiabilité j'ai toute les données la moyenne (mu) l'écart type (sigma) et T mais jvois pas comment utiliser la formule meme avec l'utilitaire d'analyse

Pourrais je avoir plus de détails voir un exemple d'utilisation svp?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 158
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 167
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 167

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrale dans excel

Re :),
Si tu ne sais pas toi-même renseigner les lois normales, comment voudrais-tu que nous, simples adeptes d'Excel, nous soyons aptes à utiliser des outils tournés vers l'utilisation communes des experts statistiques...
Si tu as la chance qu'un "répondeur" du forum soit statisticien, il te donnera la réponse (JeanPierre, que j'apprécie beaucoup, est plutôt, il me semble d'après ses posts, une tête sur les fonctions comptables, par exemple ;)). Mais vu ton besoin bien particulier, n'hésite surtout pas à consulter l'aide Excel sur les formules "Loi Normale" afin de mieux comprendre leur fonctionnement. Il ne faut pas oublier que le calcul intégral est, à la base, un calcul de surface, et que beaucoup de membres du forum sont plus "informaticiens" que "mathématiciens"...
Bon courage en attendant :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 898
Membres
103 674
dernier inscrit
Marco74