Insertion série d'écartypes sur histogramme

antoine02220

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

voila gros soucis pour la rédaction de mon mémoire. Je vous explique rapidement.
J'ai reçu des résultats d'analyse de plantes pour savoir si le virus PAV est présent dedans. Il y a quatre répétition correspondant à 4 parcelles différentes. Les analyses ont été effectuées sur 20 plantes par parcelles. On a donc un nombre de plantes atteintes, convertit en pourcentage, pour chaque modalité (1 modalité = 4 parcelles) -> ça donne donc une moyenne de plantes infestées, pour chaque modalité

Je réunis donc les pourcentages des modalités 1 à 10 dans un histogramme, et la je veux insérer les écart-types de chacune des moyennes. Comme c'est un peu le fouilli sur le fichier, j'ai calculé les écart types dans la colonne AR. Mais je n'arrive pas a les intégrer sur l'histogramme, en mettant chaque écartype correspondant à chaque modalité (j'ai mis parcelle sur le graphique, mais je détaille pour que vous compreniez)
Je ne peux que mettre un ecartype identique pour tous, ce qui est faux.

Aidez-moi please, j'ai vraiment cherché sur tous les forums, même ici, il y avait un truc ressemblant avec une fille. Mais que je prenne les données en ligne ou en colonne, ça ne change rien...

Je mets mon fichier en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • résultats virus - copie.xlsx
    44.2 KB · Affichages: 29

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion série d'écartypes sur histogramme

Bonsoir antoine02220.


Un essai...​


Bonne nuit.


ℝOGER2327
#7995


Samedi 7 Phalle 142 (*Saint Patrobas, pompier - fête Suprême Quarte)
30 Thermidor An CCXXIII, 9,2394h - moulin
2015-W34-1T22:10:29Z
 

Pièces jointes

  • Copie de résultats virus - copie.xlsx
    49.8 KB · Affichages: 28

antoine02220

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion série d'écartypes sur histogramme

Bonjour ROger,


Olalalala!!! Ce n'est pas exactement le travail final que je cherchais, car je me suis trompé dans les ecartypes. Mais en voyant comment vous avez organisé les données, j'ai réussi a faire ce que je voulais!! un immense merci, vous me sortez du pétrin!! bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974