Insertion/Objets/Créer à partir d'un fichier....pour plusieurs objets...

L

Lapou

Guest
Bonjour tout le monde !!!!

Je me pose la question de savoir si il est possible d'insérer plusieurs objets (photos par exemple) à partir de "Insertion/Objets/Créer à partir d'un fichier..." sous forme d'icones ?
L'idée est que j'ai plus d'une 100aine d'objets sous forme d'icone à mettre sur une feuille et je ne souhaiterais pas le faire 1 par 1 !!!

Si cela est impossible, peut-être peut-on le faire par VBA ?

J'attends avec impatience vos conseils avisés ;-)

Merci
Bonne journée
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Lapou, le Forum

Arf, on peut pratiquement tout faire avec VBA, même ceci !

Le code que je t'ai concocté ci dessous générera l'insertion sur la feuille active de tous les objects "JPG" sous forme d'Icones avec nom du Fichier, de tous les JPEG contenus dans le répertoire mis en constante...


Option Explicit

Const ThePath As String = "C:\Documents and Settings\te\My Documents\"
Const TheExe As String = "C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\PhotoEd\PHOTOED.EXE"

Dim TheRow As Integer


Sub ScanDirectory()
Dim File As Variant
Dim TheFile As String

TheRow = 1

   With Application.FileSearch
      .NewSearch
      .Filename = "*.JPG"
      .LookIn = ThePath
      .Execute
      .SearchSubFolders = False

         For Each File In .FoundFiles
           TheFile = File
           InsertOLEObjects TheFile
           TheRow = TheRow + 4
         Next File
   End With

ActiveSheet.Shapes.SelectAll
Selection.ShapeRange.Align msoAlignLefts, False
Range("A1").Select
End Sub

Sub InsertOLEObjects(TheFile As String)
Dim SName As String
SName = ShortName(TheFile)

   With ActiveSheet
      .OLEObjects.Add(Filename:=TheFile, _
           Link:=False, _
           DisplayAsIcon:=True, _
           IconFileName:=TheExe, _
           IconIndex:=0, _
           IconLabel:=SName).Select

      Selection.ShapeRange.IncrementTop (.Range("B" & TheRow).Top)
      Range("A1").Select

   End With
End Sub

Function ShortName(ByVal TheFullPath As String) As String
Dim Container As Variant, Item As Variant
Container = Split(TheFullPath, "\")

ShortName = Container(UBound(Container))

End Function

Je pense que tu seras content...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

Pat5

Guest
Bonsoir Lapou et Thierry

Vraiment très heureux de te lire.

Petit problème.

J'ai téléchargé Photoed.exe, je l'ai mis à l'endroit indiqué dans le module.

Ca me créé les Shapes avec le nom en dessous mais sans les images en

icônes.

Par contre, si je clique dessus, dans la barre de formule, il y a :

=INCORPORER("Package";"")

J'ai Excel 2003.

Merçi car ça me servirait bien ton petit programme.

Pat5 ;o)
 
S

STéphane

Guest
bonjour

dans a variabe TheExe, tu peux pointer sur n´importe quel logiciel de maipulations d´images que tu possèdes, ici, cela ne sert qu´à spécifier sous quel icòne sera représenté le fichier


steph
 
L

Lapou

Guest
Coucou mon @+Thierry, Stéphane, le Forum,

Quel plaisir de voir que tu retrouve ton activité sur ce forum !!!! Et qui plus est avec des codes de folies à mes yeux :)

Enorme merci à toi pour tout ce que tu fais et as fais ici encore une fois !

Petite précision, je les ais sous forme d'icones mais sans images de l'icones ? Est-ce normal ? J'ai un carré avec le nom tt simplement ;-)

Bonne journée
Tchao
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Lapou, Pat5, STéphane, le Forum

Tout d'abord je tiens à dire merci à tous pour les gentils petits mots de retrouvaille (dans d'autres fils aussi).

Pour le PhotoEd, je confirme bien ce que nous dit STéphane, il ne s'agit ici en fait que de pointer sur un logiciel pour récupérer son icône c'est tout. (Par contre n'ayant pas Office 2003, PhotoEd ne fait-il plus parti de la suite Office ?, il y est en tout cas avec 2000 et 2002)

Pour la taille des fichiers, j'avoue que je ne m'étais pas du tout soucié de voir la taille de ceux-ci après avoir éxécuter ce code en test...

Cependant, je viens de faire un essai chez moi et je déplore le même phénomène d'obésité surprenante. J'ai fait différents essais sans résultats probants. Pour l'instant je n'ai pas plus de temps à consacrer à ce truc, mais si personne ne vient à ton aide j'essaierai de repasser dans le week end.

Bon appétit
@+Thierry
 
L

Lapou

Guest
Re: Insert/Objet/Crée à partir d'1 fichier!pr plusieurs objets, @+Thierry collé!

Rebonjour @+Thierry, le fil, le forum :)

Les gentils mots que tu cite n'est que la moindre des choses !!! Je trouve cela abérant que chaque utilisateur ne soit pas aussi généreux dans les remerciemements après tout le boulot qui est effectué ici !!!

On devrait ériger une statue en l'honneur des contributeurs réguliers et exceptionnel de co forum :)

Allez je me détend :)

Il est vrai que ce phénomène d'bésité est particulièrement étrange alors si quelqu'un peut nous donner un coup de main ça sera avec plaisir :)

Une colle pour toi Thierry, je n'y crois pas !!! Tu as tjs une solution à tout ;-)

Bonne après-midi !
Tchao
 
L

Lapou

Guest
Re: Insert/Objet/Crée à partir d'1 fichier!pr plusieurs objets, @+Thierry collé!

'soir !!!!

@+Thierry, tu as le temps de jeté un coup d'oeil ?

Si y'en a qui peuvent faire l'essai avec d'autres versions ça serait sympa :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonne soirée
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Lapou, le fil, le forum

Non non, surtout pas eu le temps de retrouver le fil... D'ailleurs je t'ai laissé un msg Lien supprimé...

Essaies de switcher "Link:=False" à True... voir si ça fait avancer le schmilblick....

Je vais aussi faire un "saut" aussi dans ce Lien supprimé, où là j'ai pas été "collé", ni même "cloué" mais tout simplement "scié"... juste le temps de faire une chti démo...

...à tout à l'heure

@+Thierry
 
L

Lapou

Guest
'soir mon @+Thierry préféré ;-)

Scuse moi pour la non réponse à l'appel lançée je n'avais pas vu !

Je vais tester le True demain mat' pq là j'ai encore des trucs à finir !!!!

Scié par quoi dans lautre fil ? mon imcompétences où le mess de isoz ???

Dis moi, je suis preneur de cours ou tuto sur Excel et VBA (voir la prog en général), tu n'aurais pas ça à me (et nous) prêter dans ton escarcelle ? Je connais déjà tous tes rudiments basics et autres alors si tu connais d'autres trucs n'hésites pas !!!

Il faudrait le cloner notre @+Thierry INTERNATIONALE !!!!

Longue vie à ce forum et merci à tous ceux qui y contribuent....

Bonne soirée
Lapou impatient de lire la suite....:)
 
S

STephane

Guest
Re: Insert/Objet/Crée à partir d'1 fichier!pr plusieurs objets, @+Thierry collé!

Lapou,

change le paramètre link à TRUE et les fichiers ne seront pas insérés physiquement dans le classeu, l´icône pointera sur le ifchier directement dans le disque

Steph
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à tous et toutes

Hi hi STéphane, tu as bien fait d'intervenir puisque tu donnes à 21:48 la réponse explicative que Lapou pose à 22:03


Car donc Lapou, c'est ce que t'explique STéphane en ne mettant que le lien.... qui est la raison de cette obésité...

Pour les cours ou tuto sur Excel et VBA, donc voir ma réponse dans cet autre Lien supprimé


Bonne journée, je file au taff
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 289
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554