Insertion ligne sur plusieurs tableaux

natbru

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Comment faire pour que lorsqu'on insère une ligne dans le tableau d'une feuille, une ligne soit insérer au même endroit dans le tableau d'une autre feuille ?

En selectionnant les deux feuilles avec ctrl et en insérant une ligne, ca ne va pas car les tableaux ne se situent pas au même endroit sur les différentes feuilles.

De plus, les utilisateurs de mon fichier n'auront pas accès aux onglets.

Il faut donc qu'ils saisissent leur données en feuille 'saisie', et que la feuille 'feuille1' se remplisse toute seule.

Ci-joint un fichier exemple.

Merci pour votre aide et ce super forum qui n'a de cesse de m'épater. [file name=exemple_insertion_ligne.zip size=2715]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_insertion_ligne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_insertion_ligne.zip
    2.7 KB · Affichages: 29

natbru

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dan,

J'espère que tu vas bien.

Merci pour ta réponse mais justement c'est ce que je disais plus haut, en effectuant cette manip, ca ne fonctionne pas car les tableaux n'ont pas la même position sur la feuille.

De plus, je souhaite que les utilisateurs de ce fichier n'ai que la première feuille à remplir.

(Fichier que tu as déjà vu d'ailleurs...)

A bientôt.
 

Luki

XLDnaute Accro
salut Dan, re natacha

une ébauche, pas trop de temps ce soir, dis moi si c'est l'idée.
A+ [file name=Natacha.zip size=9298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Natacha.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Natacha.zip
    9.1 KB · Affichages: 36
  • Natacha.zip
    9.1 KB · Affichages: 33
  • Natacha.zip
    9.1 KB · Affichages: 39

natbru

XLDnaute Occasionnel
C'est exactement ça.

En plus l'idée, d'empécher l'insertion en-dehors du tableau, c'est trop bien.

Par contre, il faudrait que dans la 'feuille1', lorsque les lignes sont insérées, les formules soient copiés dans les nouvelles lignes.

Je n'ai pas besoin d'une réponse ce soir, si tu n'a pas le temps.

Milles mercis.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re Natacha,

je reprends ton projet.

En regardant ce que tu demandes ' je voudarais que les lignes vides du tablo feuille1 soient masquées' je te réponds: aucune n'est vide car elles contiennent des formules ( que tu demandes de copier lors de l'insertion).

Alors pour continuer, peux-tu essayer de préciser quel devrait être le résultat final?

A quoi sert le tablo de la feuille1 puisqu'il ne sera pas visible?
S'il s'agit de le remplir avec des valeurs de la feuille 'saisie', pourquoi ne pas le faire par macro?
Pourqouoi insérer des lignes au tablo 'saisie' plutôt que des les ajouter ? Etc.....

A bientôt :)
 

natbru

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Luki,

en revenant sur le fil, je m'apercois que mon fichier n'était pas passé mais finalement j'ai contourné le problème :

je me suis servi de ton code pour l'insertion des lignes dans toutes les feuilles mais finalement dans les tableaux, il n'y a plus aucune formule et j'utilise une macro pour copier tout simplement mon premier tableau dans les autres.

J'espère avoir été assez explicite.

Merci pour ton aide qui m'a été trés précieuse et à bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 370
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24