Insertion image dans UserForm

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous.

Me revoilà avec mes maudites interrogations concernant Excel 2011 pour Mac...
Pourquoi, quand je tente d'insérer une image dans un UserForm en passant par les propriétés soit "Picture", quelle qu'elle soit, j'ai l'éternel message d'erreur "Image incorrecte" ?
Y a t'il une manipulation que j'ignore ?
J'ai fais des essais avec toutes sortes d'images du BMP au JPEG en passant par le Gif, aucune ne passe.
Et bien sur, pas le moindre bouquin sur VBA Excel 2011!!!
Si jamais quelqu'un pouvait me permettre d'aller me coucher moins c-n ce soir, j'apprécierais.

Bonne journée quand même!

Olivier
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion image dans UserForm

Bonjour,

idem pour moi impossible d'insérer des images dans un USF, tout comme il est impossible de changer la couleur d'un contrôle bouton.
certainement un oublis de la part de crosoft.

Cordialement
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion image dans UserForm

Salut,

Peut etre la taille de ton image, regarde moi ca marche nickel.

Exemple ci joint.

Suistrop
 

Pièces jointes

  • toto.xls
    32.5 KB · Affichages: 297
  • toto.xls
    32.5 KB · Affichages: 294
  • toto.xls
    32.5 KB · Affichages: 315

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion image dans UserForm

Salut abtony, et suistrop (quoi?),

En effet, mais j'ai fuis la maison crosoft parce que Mac me faisait de l'oeil depuis de nombreuses années, d'ailleurs je ne regrette rien si ce n'est cette éternelle incompatibilité avec le vba même sous 2011.
D'ailleurs abtony, est ce que tu es en mesure d'écrire avec les accents dans ton Userform ? Parce que moi nada ! et pas moyen de savoir comment obtenir le control calendar et plein d'autres petits détails agacants du même acabit.
Bien entendu, on n'entends pas parler de 2011 dans les forums de chez Crosoft...
Dommage que Number soit moins complet sinon, j'aurais déjà divorcé d'avec Excel !
Mais bon, bon week-end quand même !

Olivier
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion image dans UserForm

re tout le monde, le forum,

non je n'y arrive pas sous certains contrôles.

label.caption ok
commandebutton.caption ok
textbox.text .value niet
combobox.text ou value niet

et etc

petite précision tout de même, sur un textbox le é laisse un espace vide, mais lors de la validation ça met des caractères bizarres.

pour le calendar il est pas présent comme d'autre contrôles sous won

Pour ma part je suis satisfait de cette suite, et ai abandonné définitivement la version sous windows.

J'ai pu avec de petites modifs passer tout mes fichiers vba excel 2003 a excel 2011.

Pour les petits manques, je pense que ça viendra dans des mises a jours prochaines.

Question compatibilité, cette version est plus compatible que ce qu'ils ont pu faire auparavant.

Bonne soirée

Tony
 

grandjean

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion image dans UserForm

Bonjour,

Même si ma question n'a pas de lien direct avec le sujet, je constate que vous avez fait des UF sous Mac.
Je développe une appli sous PC, avec des UF. Quand je transfère mon fichier sous en environnement Mac, les UF apparaissent bien mais ne fonctionnent pas (bug 13).
Je ne trouve pas d'aide sur ce sujet dans les forums.
Je travaille sous Excel 2003 et la version Mac de mon utilisateur est 2007.
Si l'un de vous pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.
Par avance, merci
Jean
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion image dans UserForm

Bonjour Granjean, le forum,

Il semblerait que la version d'Excel sous Mac ne soit pas 2007 mais 2008 et sous cette version, il n'est pas possible de programmer, donc, les macros faites sous 2003 Win ne risquent pas de fonctionner sous 2008 Mac.
Si je peux me permettre un avis tout personnel, je resterais sous 2003 si j'étais toi. Ou alors 2011 Mac, mais avec les limitations dont nous parlions précédemment.

Bonne journée et joyeux Noel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 269
dernier inscrit
SamirSEK20