Image deplacable dans userform

Skel

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
je me permets de vous solliciter afin d'avoir un petit coup de main sur excel.
Voila j'ai un userform qui s'ouvre avec une image de fond et j'y ai intégré un petit icone sous forme d'image. Le soucis c'est que j'aurais aime qu'il soit deplacable quand on double clic dessus. Hors la il est incrusté dans l'image de fond.
Quelqu'un a une idée si c'est possible ou si il y a un autre moyen de contourner le problème ?
En gros c'est simplement un plan qui s'ouvre dans un userform et je cherche la possibilité d'y placer par exemple une clef a molette à certains endroits etc.

D'avance merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Voila j'ai un userform qui s'ouvre avec une image de fond
Nous, ici, on n'a rien, queue de chique, nada :rolleyes:
Par contre de savoir que tu as sur ton disque dur un fichier Excel qui pourrait nous être utile ici pour faire des tests, c'est frustrant, non ?
Ça risque même de me faire des remontées acides, et je vais mal dormir ce soir.
Tout cela parce que tu n'as pas daigné lire la charte du forum.

Ah oui, j'oubliais [Bienvenue à toi sur le forum, membre nouveau pressé] ;)
 

Skel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, déjà merci pour les réponses.
Ma copine souffre de remontée acide également et elle prend du Maalox.. après pour du moins chimique je te conseille l'huile de colza :>
Bref désolé je suis sur mon téléphone, je travaille dans un endroit ou internet n'est pas encore arrivé pour tout le monde et je m'en excuse.
Vraiment sinon pour imager mon soucis c'est une bête feuille excel, un rectangle au milieu qui sert de bouton d'ouverture d'un userform.
Et dans ce bête userform tu as une image de fond et une Image_2 qui représente une clef à molette.
Je pensais pouvoir la déplacer comme je voulais avec un simple clic dessus mais apparement non.
Après divers recherche sur internet j'avais vu le mouse move mais j'avoue ne pas trop comprendre comment m'en servir
Voila :/

PS : ne m'en veut pas keur avec les doigts
 

Discussions similaires