Insertion d'une image

Caninge

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous.

Une question simple:

sans passer par Format/feuille/arrière-plan,
peut-on insérer une image, photos etc.... et la rendre transparente pour voir les cellules dessous.
Macro complémentaire sans doute ? je ne sais pas

Je vous remercie.

CANINGE
 

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour Yan

je veux mettre en fond d'écran des cartes routières et avoir accés aux cellules pour faire des macros.

J'ai bien essayé de scanner des morceaux de cartes et ensuite les réunir et en faire qu'une mais pas c'est pas simple.

C'est pour ça que je voudrais scanner des morceaux de cartes et les insérer pour les mettre côtes à côtes.

Voilà

merci
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Caninge, Yan L, :)

Ben Caninge, si c'est pour faire joujou et joli (j'adore :) ), y'a qu'en arrière plan que je vois la soluce, mais bonjour l'image....
Si c'est pour un Barbatruc, faut en dire un peu plus :whistle: , genre si tu veux mettre des cartes par pour avoir un fond, mais pour avoir des points réactifs sur des lieux ou des villes, tu peux Barbatruquer un truc avec :

Un bout d' image qui est mis dans un cadre image via la boîte à outils de la feuille (comme pour un bouton), ensuite sur les lieux voulus, tu mets des petits boutons via la même boîte à outils et tu crée les évènementiels voulus.
Du coup tu peux accoller tes images en jouant sur leurs tailles et les propriétés du cadre, voir même jouer à cache cache en cas de déplacements :silly: MappyExcel quoi :side:

Bonne soirée,

Bfr
 
C

Caninge

Guest
Bonjour bricofire

je trouve très amusant ta reflexion. Et en plus c'est bien ça que je faire.Bon bien je pense que je vais me rabattre sur un arrière plan,oh pis mince tant pis, je vais peut être encore chercher, on ne sait jamais!

Merci
:unsure: :S

CANINGE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS