Insertion d'un cycle dans un calendrier

bentaleb

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant en Excel et Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème:
j'ai trouvé comment créer un calendrier sur Excel et je veux y intégrer un cycle de 45 missions sur 22 jours et demi: chaque mission dure 12 heures(une mission le jour, une mission la nuit ,,,,,,) .
Je suppose que le premier cycle commence le 1er Janvier 2014, le deuxième commence 22 jours et demi plu-tard et ainsi de suite ....
ci-joint le fichier correspondant au problème et j’espère que c'est claire

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Calendrier cycle.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 85
  • Calendrier cycle.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 82
  • Calendrier cycle.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 85
  • Calendrier cycle.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 48
  • Calendrier cycle.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 60
  • Calendrier cycle.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un cycle dans un calendrier

Bonsoir.
Ce n'est pas clair en ce sens qu'on ne sait pas ce que vous cherchez à obtenir exactement à partir de la situation posée.
Si ce sont les dates et heures des débuts de missions, vous posez celle de la première et pour chaque suivante vous y ajoutez 22,5 tout simplement. Les dates + heures sont en effet enregistrées dans Excel comme des durées exprimées en jours depuis une date de référence. Ce n'est que le format de date qui engage le recalcul pour en restituer l'affichage en jour mois an avec tout le bazar des années bissextiles.
 
Dernière édition:

bentaleb

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion d'un cycle dans un calendrier

bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai remis le même fichier avec un peu plus d'explications sur le problème
l'exposition du problème est dans la feuille "calendrier " du fichier
Cordialement

j'ai oublié de signaler que la liste des mission M1 à M45 est dans une table,que j'ai appelé mission , dans la feuille "paramètres" du fichier

Encore Merci infiniment.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un cycle dans un calendrier

Bonjour.
Est-ce que se serait gênant, au lieu de mettre des numéros des jours dans le mois, de mettre les dates avec un format qui n'en afficherait que le jour ? ce serait plus facile parce que les numéros de missions seraient de la forme =MOD((LaDateAuDessus*2+x;45)+1 avec 2 valeurs de x se suivant, mais toujours les mêmes.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un cycle dans un calendrier

J'en suis là, avec des formules de contrôle qui ne seront pas à conserver, de même que la plupart des infos en feuille Paramètres. Un nouveau nom: "DébutMois". Je vais édudier maintenant s'il est possible d'appliquer une MeFC pour colorier différemment la 2ième période dans le mois.
 

Pièces jointes

  • CallendrierMissions.xls
    74.5 KB · Affichages: 55
  • CallendrierMissions.xls
    74.5 KB · Affichages: 55
  • CallendrierMissions.xls
    74.5 KB · Affichages: 60

bentaleb

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion d'un cycle dans un calendrier

Je vous remercie de votre réponse si rapide
c'est parfait , c'est exactement ce que je cherchais
si je comprends bien la valeur Mi est bien liée la valeur de la cellule au dessus et pas à la table "mission" que j'ai inséré dans la feuille "paramètre".
je dis cela parce que si je décide de renommer cette liste (donnée un nom différent à chaque mission) Exemple M1=toto; M2=titi M3= tutu etc ...comment faire pour récupérer ces noms de mission et les faire apparaître sur mon calendrier à la place des M1; M2 ;;;;;;M45 ??

Merci encore

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un cycle dans un calendrier

Ouais. Ça change tout.
Et pour mettre des couleurs différentes une séquence sur deux je ne sais plus comment faire simple…
 

Pièces jointes

  • CallendrierMissions.xls
    77.5 KB · Affichages: 63
  • CallendrierMissions.xls
    77.5 KB · Affichages: 64
  • CallendrierMissions.xls
    77.5 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 628
Membres
103 894
dernier inscrit
tanyroc