Insertion d'images d'une feuille excel sur un userform

damienator

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai auparavant toujours trouvé mon bonheur pour les questions que j'avais sur excel/vba sur ce site, mais la je poste une demande car je suis vraiment bloqué.
Je vous explique mon problème :

J'ai créé un userform qui permet de récupérer des informations à un utilisateur et de les stocker au bon endroit sur mes feuilles excel (une sorte de formulaire).

Comme on voit sur le screenshot, à l'étape 1, je demande à l'utilisateur de choisir une société et l'image correspondante s'affiche automatiquement en haut à droite.
Ca marche très bien sauf que toutes mes images sont stockées dans un répertoire de mon PC (en local donc), et je voudrais que toutes ces images soient présentes sur une feuille excel, afin que mon application marche sur d'autres PC.

J'ai à peu près tout essayer de ce que je connaissais et j'ai cherché à peu près partout sur le web, et étonnament je n'ai rien trouvé de concluant... je fais donc appel à vos connaissances d'experts pour me donner le nom d'une fonction qui pourrait récupérer une image d'une feuille excel pour l'afficher sur le userform.

Merci beaucoup pour votre aide.

Voici le bout de code correspondant :


Private Sub CbChoix_Change() 'Procédure permettant de lier chaque item de la ComboBox à une image

Sheets("Feuil1").Select

Select Case CbChoix.Value

'...
'...

Case "Hager"
ImClient.Picture = LoadPicture(ActiveWorkbook.Path & "\hager.jpg")

'...
'...

End Select
End Sub
 

Pièces jointes

  • Screenshot Userform.JPG
    Screenshot Userform.JPG
    29.2 KB · Affichages: 156

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'images d'une feuille excel sur un userform

bonjour,

tu n'as pas de possibilité de mettre l'application sur un partage réseau
sinon, chaque fois que tu changes kkchose, ou que tu rajoutes une image, il faut retourner sur tous les pc
et en plus, ton appli excel va être très 'grosse' en termes de Mo ...
 

damienator

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion d'images d'une feuille excel sur un userform

Bonjour mutzik,

Mettre cette appli sur un partage réseau serait une bonne idée en effet, mais je ne suis pas expert en informatique, et je pense qu'il serait plus simple que tout soit directement sur le fichier excel..
Pour ce qui est de la taille des images, je ne pense pas que ce soit un problème car je dois avoir 30 images faisant à peu près 3Ko chacune.

Je trouve ça étonnant qu'il n'existe pas de fonction pré-établie pour récupérer des images d'une feuille excel, c'est pourtant pas si compliqué que ça...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832