insertion couleur dans cellule par controle ActiveX

PEX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

n'étant pas familiariser avec les activeX je viens vers vous pour avoir de l'aide.

c'est un programme tout simple de gestion et planification d'utilisation du moyen. on choisi la semaine, le jour et les heures d'occupations de la machines. Apres validation, des cellules se colories.

en revanche si on souhaite valider une occupation de la machine mais se jours ou cette plage horaire est déja occupé il y ai simplement un avertissement qui se mette.

en esperant vous avoir assez guidé je vous joints mon fichier.

PS: ecrit on de la méme maniere pour les activeX que pour le VBA des userform ?

Cordialement

Pex
 

Pièces jointes

  • planning presse.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 51
  • planning presse.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 55
  • planning presse.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 56

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion couleur dans cellule par controle ActiveX

Bonjour :)
Quelque chose comme ça ? :)
Bonne suite :)
 

Pièces jointes

  • planning presse.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 44
  • planning presse.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 42
  • planning presse.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 39

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : insertion couleur dans cellule par controle ActiveX

merci beaucoup j'ai simplement retouché les cellules coloriés en descendant une ligne. merci aussi pour la correction au niveau du worsheet.

j'aurais voulu savoir est il possible en rajoutant une textbox activeX que la saisi dedans se mettent en dessous de l'occupation du moyen en faisant des cellules fusionnées.

le repére sont les cellules coloriés ainsi en fonction du nombre de cellules colorié le meme nombre de cellules se fusionnent sur la ligne du dessous !

je pense inserer le nom de la piece fabriquer en dessous car je viens de faire un USF avec image dynamique pour le calcul des temps de cycles.

je vous remet le code :

Code:
Dim Cellule As Range
Dim Semaine As Integer
Dim Jour As Integer
Dim HeureD As Integer
Dim HeureF As Integer
Dim Plage As Range

Semaine = Range("E3:G309").Find(Me.ComboBox1.Value, lookat:=xlWhole).Row + 2
Jour = Range("B" & Semaine & ":BD" & Semaine).Find(Me.ComboBox2.Value, lookat:=xlWhole).Column - 2
HeureD = Range("B" & Semaine + 1 & ":L" & Semaine + 1).Find(Me.ComboBox3.Value, lookat:=xlWhole).Column
HeureF = Range("B" & Semaine + 1 & ":L" & Semaine + 1).Find(Me.ComboBox4.Value, lookat:=xlWhole).Column
Set Plage = Range(Cells(Semaine + 2, HeureD + Jour), Cells(Semaine + 2, HeureF + Jour))
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Interior.Color = 65535 Then
MsgBox "Le moyen est occupé, veuillez saisir un notre moment !", vbExclamation, "Impossible !"
Exit Sub
Else
Cellule.Interior.Color = 65535
End If
Next Cellule
End Sub

Cordialement

pex

PS: je posterai le fichier fini .
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion couleur dans cellule par controle ActiveX

Re :)
Insérer du texte, oui, par contre fusionner, à éviter au maximum, vu qu'on ne tient compte que de la cellule en haut à droite d'une plage fusionnée...
Bon courage :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95