correction code pour erreur dans formulaire gestion stock de composite

PEX

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

je viens soliciter votre aide une ultime fois afin de m'aider a parfaire mon fichier.
voici les probléme que je rencontre :
- lors de la saisi dans mon formulaire ( à l'aide d'un USF ) mes ligne sincére mais parfois les valeurs ne se mettent pas sur la nouvelle mais sur les ligne anciennement rentrer ( car cellule vide )
- lors de mon incrémentation ( à l'aide d'un USF ) cela marche bien mais jaimerai qu'il n'y ai pas de cellule vide qui se place lors de la premiere saisi ( essayer vous comprendrez )
- lors d'une saisi dans le formulaire puis d'une incrementation, quand je saisi un nouveau produit la ligne ne sincére pas du tout comme prevu et comble les cases vu du dessus !

si vous pouvvez m'aider je vous en remercier et vous mettrez ( Pseudonyme et contact ) dans le fichier

j'ai essayer moulte & moulte fois de le corriger mais je rame toujours sans y parvenir !

je vous joints le fichier complet sans aucune donné rentré, car je vous laisse le plaisir de tout essayer en voyant les erreurs qui peuvent apparaitre ! en esperant avoir de vos nouvelles rapidement

je vous remercie

cordialement

Pex

Ps: je crée un autre fichier completement different et sans rapport avec mon post qui par USF donnera les codes a insérer soit dans l'usf lui méme soit dans un module ( mais je travail toujours dessus depuis des semaines afin de simplifier la vie a un maximum de gens , je vous le ferai parvenir une fois terminé :) )
 

Pièces jointes

  • Gestion Primaireetetertertertert.xlsm
    200 KB · Affichages: 83

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code pour erreur dans formulaire gestion stock de composite

Bonjour
Pas tout compris

Mais a tester

Bonjour,

Merci de prendre du temps , je ne pourrais regarder que cela ce soir suite à un déplacement dans une entreprise pour une mission ..

Que ne comprenez vous pas, je veux bien vous expliquer plus clairement autant que je le pourrait si cela peut vous aider :)

En tout cas je tenais à remercier tout les memebres du forum pour leur aide car grâce à eux et a vous je comprend le VBA excel et je continue de me former par l'entraide qu'il y'a ur se forum très actif ..

Cordialement

Pex ..
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : correction code pour erreur dans formulaire gestion stock de composite

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Je pense que le problème venait du fait que tu voulais utiliser la première ligne vide de chaque colonne pour répercuter les données de l'UserForm. Mais comme certaines colonnes pouvaient ne pas contenir pas de données, tu pouvais obtenir un décalage. Pour remédier à cela j'ai utiliser la propriété Tag des contrôles en lui attribuant une valeur correspondant au numéro de colonne dans lequel le résultat de ce contrôle doit être placé. Cela simplifie le code comme ci-dessous (je n'ai mis que les modifications) :
Code:
Dim dest As Range
Dim ctrl As Control
Dim of As Byte

' Formule pour date de peremptionSet dest = Sheets("Primaire").cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
Dperemption2 = "=DAYS360(TODAY(),RC[-1])"
dest.Offset(0, 16).FormulaR1C1 = Dperemption2

' localisation des elements renseigner pour enregistrement dans tableur
On Error Resume Next
For Each ctrl In Me.Controls
    If ctrl.Tag <> "" Then
        of = CByte(ctrl.Tag) - 1
        dest.Offset(0, of).Value = ctrl.Value
    End If
Next ctrl
dest.Offset(0, 10).Value = OptionChoisie & "  "
dest.Offset(0, 20).Value = TypeProduit
dest.Offset(0, 28).Value = nonoui
dest.Offset(0, 30).Value = ouinon
dest.Offset(0, 31).Value = sse
On Error GoTo 0
Dans les lignes, désormais inutiles et donc transformée en commentaire, j'ai écrit à la fin le numéro du Tag attribué au contrôle :
Code:
'    ThisWorkbook.Sheets("primaire").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = nomduproduit '1 (textbox)
Remarque : je n'ai trouvé ni la variable ni le contrôle quantite1 ???
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Pex_v01.zip
    92.3 KB · Affichages: 49

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : correction code pour erreur dans formulaire gestion stock de composite

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Je pense que le problème venait du fait que tu voulais utiliser la première ligne vide de chaque colonne pour répercuter les données de l'UserForm. Mais comme certaines colonnes pouvaient ne pas contenir pas de données, tu pouvais obtenir un décalage. Pour remédier à cela j'ai utiliser la propriété Tag des contrôles en lui attribuant une valeur correspondant au numéro de colonne dans lequel le résultat de ce contrôle doit être placé. Cela simplifie le code comme ci-dessous (je n'ai mis que les modifications) :
Code:
Dim dest As Range
Dim ctrl As Control
Dim of As Byte

' Formule pour date de peremptionSet dest = Sheets("Primaire").cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
Dperemption2 = "=DAYS360(TODAY(),RC[-1])"
dest.Offset(0, 16).FormulaR1C1 = Dperemption2

' localisation des elements renseigner pour enregistrement dans tableur
On Error Resume Next
For Each ctrl In Me.Controls
    If ctrl.Tag <> "" Then
        of = CByte(ctrl.Tag) - 1
        dest.Offset(0, of).Value = ctrl.Value
    End If
Next ctrl
dest.Offset(0, 10).Value = OptionChoisie & "  "
dest.Offset(0, 20).Value = TypeProduit
dest.Offset(0, 28).Value = nonoui
dest.Offset(0, 30).Value = ouinon
dest.Offset(0, 31).Value = sse
On Error GoTo 0
Dans les lignes, désormais inutiles et donc transformée en commentaire, j'ai écrit à la fin le numéro du Tag attribué au contrôle :
Code:
'    ThisWorkbook.Sheets("primaire").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = nomduproduit '1 (textbox)
Remarque : je n'ai trouvé ni la variable ni le contrôle quantite1 ???
Le fichier :

Pour cette variable je crois l'avoir changé !
Merci de ton aide je regarderais se soir mais je ne connaissais pas cette propriété je pense que j'ai encore beaucoup à prendre !!jessai de monter un dossier avec le Max dinfo en VBA pour simplifier plutart la vie au débutant comme moi ! Je ne fais pas de programmation à la base, je suis en mise en œuvre composite donc le départ à été très rude mais on s'en sort :)
Par contre je ne sais pas si tu as pu regarder mon " incrémentation " car quand tu incrémenté sa ma l'aire de déconner alors que le code est assez complexe de base :(

En tout cas à la fin de se poste je prendrai quelque heure quand le fichier sera fini pour donner un code expliquer claire et consci qui pourra sûrement aider plus d'une personne .. Partager ses connaissance y a rien de mieux ..

Merci en tout cas ce soir je me penche sévèrement dessus et vous tiens au courant .. Faudra me joindre vos pseudonyme et email car la macro sera mise en place dans un grand groupe internationale mais ça sa sera la surprise de la fin :)

J'y retourne un moulage en autoclave à faire :))
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
897