Insertion automatique dans le texte d'une cellule

Griffin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon soucis, je ne sais pas s'il est solvable.

J'ai une feuille où certaines cellules servent de "modèles", avec à l'intérieur des textes préformatés et contenant des codes entre double crochet.

Exemple :

"Configuration of the Simu PMI :
- Open the init page and check :
● Departure: Piste [[ComboBox_DepAirport]] [[ComboBox_DepRunway]],
● GW: [[TextBox_GW]],
● Fuel: [[TextBox_Fuel]],
● CG: [[TextBox_CG]]
..."

J'ai une userform où l'utilisateur rempli des valeurs dans de nombreux champs dans les controles suivants : ComboBox_DepAirport, ComboBox_DepRunway, TextBox_GW...


Le but est simple : la macro doit simplement copier la cellule (avec sa mise en forme) et remplacer les codes par leur valeur associée (donc [[TextBox_GW]] par TextBox_GW.Text par exemple).

La difficulté étant de ne pas modifier la mise en forme. En faisant uniquement de la concaténation, on perd cette mise en forme. Y a t'il une solution ? En travaillant sur les caractères directement peut-être ?


Merci d'avance
 

Griffin

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique dans le texte d'une cellule

Heuuu, oui, j'essaierai demain, mais comme c'est du taf plutôt délicat, faudra que je change les valeurs ;)

Sinon, je vais tâcher d'être plus claire.

En gros, j'ai des cellules contenant des textes, par exemple :


"Bonjour, je m'appelle [[TextBox_Nom]] et j'ai [[TextBox_Age]] ans."


Je voudrais que ma macro affiche un userform avec ces deux textbox à remplir et qui viendrais alors automatiquement remplacer la phrase avec les bonnes valeurs, sans modifier la mise en page (genre la couleur de police, les caractères en gras ou soulignés, etc...).

Ici, en remplissant le userform par :

- "Jean-Pierre" dans la textbox TextBox_Nom
- "25" dans la textbox TextBox_Age

J'aurais une cellule remplie ainsi :

"Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre et j'ai 25 ans."


Je suis plus clair ?
 

Griffin

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique dans le texte d'une cellule

Voici le fichier avec un exemple concret.

Il y a un onglet "Model" où je veux remplacer les codes entre double crochets par des valeurs rentrées par un utilisateur.

En faisant CTRL+SHIFT+S on affiche le userform qui va demander les valeurs pour les codes [[ComboBox_DepAirport]], [[ComboBox_DepRunway]], ...

Le but est donc que lorsque je clique sur OK dans la userform, ça remplace les codes par leur valeurs entrées dans le userform en gardant la mise en forme.
 

Pièces jointes

  • Insertion automatique.zip
    26.1 KB · Affichages: 74