Microsoft 365 Modification auto texte d'une boite de texte insérée dans excel si le contenu d'une cellule change

NormL

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Alors voici mon problème: J'ai créé des bulles de textes dans une feuille de calcul avec évidemment du texte dedans, je voudrais modifier ce texte si le contenu d'une cellule change. Je sais qu'avec la mise en forme conditionnelle c'est possible de faire bien des choses, je me sers aussi de la concaténation pour modifier des cellules, mais dans une forme insérée (boite de texte) est-ce possible ou faut-il passer par du VBA?

Merci
NormL
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Normi, Dudu, le forum

Si j'ai compris .... Je te propose ceci :
Bien sur tu peux adapter les cellules (ici le commentaire est en A1)
VB:
Sub Commentaire()
With Range("A1")
    .ClearComments
    .AddComment
    .Comment.Visible = True
    .Comment.Text Text:="C'est super:" & Chr(10) & "Test"   'Le texte du commentaire
    .Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Bold = True        'Police en gras
    .Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.ColorIndex = 5     'Couleur de la police ici bleu
    .Comment.Shape.Fill.ForeColor.SchemeColor = 47          'Couleur de fond du commentaire ici orange
End With
End Sub

@Phil69970
 

NormL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Ce que je veux dire par bulle de texte c'est une création d'une zone créée sur une feuille et qui peut être bougée par ses poignées . Soit un rectangle dans lequel on introduit du texte qui est indépendant ou pour un message. Alors j'aimerais qu'une partie de ce texte soit modifiable comme on peut faire avec la fonction concaténer dans une cellule.

Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un rectangle avec des poignées... Je cherche encore.
Et si tu nous disais par quel menu Excel tu créés cette chose ?
Ou mieux, une fichier avec la chose dedans.
Parce que le jeu des devinettes ce n'est pas vraiment le but du forum.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
exemple
ma shape s'appelle "ShapA3"
dans le module de la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
For Each shap In ActiveSheet.Shapes
If shap.Name = "Shap" & Target.Address(0, 0) Then shap.TextFrame.Characters.Text = Target.Value: Exit For
Next
End If
End Sub
demo6.gif
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour @Dudu2, le fil,

dans ton post #2, tu as écrit : « C'est quoi des bulles de texte ? »

2 exemples façon BD :

Image 1.jpg


oui, tu as deviné : c'est un romain qui est à gauche, et un gaulois qui est à droite ;
mais on ne les voit pas car c'est dans une épaisse brume nordique (c'est pire
que le smog londonien, c'est pour dire !)
.


----------------------------------------------------------------------------------------------

dans ton post #5, tu as écrit : « Un rectangle avec des poignées... Je cherche encore. »

exemple qui t'évitera d'chercher ad vitam æternam (oui, c'est du latin) :


Image 2.jpg


les poignées sont les petits carrés et ronds sur le contour
de la forme + le rond vert au-dessus. ;)


soan
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
LOL
JE CITE DLE DEMANDEUR
Bonjour à tous
Ce que je veux dire par bulle de texte c'est une création d'une zone créée sur une feuille et qui peut être bougée par ses poignées . Soit un rectangle dans lequel on introduit du texte qui est indépendant ou pour un message. Alors j'aimerais qu'une partie de ce texte soit modifiable comme on peut faire avec la fonction concaténer dans une cellule.
demo6.gif


C'EST LA PSYCHIQUE PARABOLIQUE DE LA QUEUE DE LA VACHE PAR RAPPORT A L’HYPOTÉNUSE DU POT D’ÉCHAPPEMENT DROIT DE L'OREILLE GAUCHE
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et ben non justement
la blague
on a proposé au demandeur un truc avec les commentaires (qui sont des rectangles avec des poignées et que!!!! par association on pourrait appeler "infobulle"

a non le demandeur a dit non c'est des rectangles que l'on peut redimensionner avec les poignées :eek: o_O :p;)

la phrase écrite en majuscule n'a bien évidemment pas de sens et est donc à l'image de la question
LOL
 

NormL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Oh mais que vous êtes blagueurs les amis. Sérieusement, c'est exactement ce que 'soan' a démontré avec son carré qui est le point de départ de mon problème. Dans son exemple, est-il possible que le mot " Hello ! " change automatiquement comme on peut le faire avec la fonction concaténer. Comme beaucoup le savent avec cette fonction dans une cellule on peut changer certains éléments d'une phrase. Ma question: est-il possible de faire la même chose dans une zone de texte créée avec Insertion?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof