Insersion d'une feuille dans un autre classeur

B

Bretf

Guest
Bonjour, j'ai une question.
J'ai 2 fichiers, je souhaite que la feuille du fichier A s'insère dans le fichier B avec liaison! Je me sers ensuite de cette feuille pour faire des calculs dans mon fichier B.
Merci
 
S

Surfing Joe

Guest
Bonsoir Breft,

C'est tellement simple que je suis capable de te répondre.

Dans B tu crées une nouvelle feuille.
Dans A tu selectionnes la feuille que tu veux copier ( par CTRL A )
tu copies CTRL C, tu selectionnes A1 de la nouvelle feuille ( File B ) puis edition, collage special, dans la box tu clickes sur [coller avec liaison].

Bon voilà, cependant la liaison entre fichiers c'est pas du tout un bon plan, parce qu'à chaque ouverture de B il va te demander si tu veux mettre à jour avec A, plus la lenteur, plus les fois oû il ne retrouve plus le chemin de A etc...

Copie tout ton fichier dans x feuilles de B c'est plus rationnel, les liaisons entre feuilles ça marche bien.

Excellement, S.J.
 
B

Bretf

Guest
Merci, mais c'est plus compliqué que ca.
Je dois faire une gestion de stock avec les centaines de references.
Il faut que j'ai dans un fichier A une feuille avec un tableau classique et simple.
Ensuite dans plusieurs autres fichiers correspondant a différentes familles de pièces, il faut que la feuille du fichier A apparaisse et qu'elle soit exploitable pour faire mes formules...
La fonction collage spéciale marche mais la mise en page n'est^pas reproduite, et si j'insere une ligne avec une nouvelle reference dans le document A, la modif ne se fait pas dans les autres. Les données seront toujours entrées dans le A pour etre exploitées dans les autres fichiers...
J'ai essayé les croisés dynamique mais il complique en triant les données.
J'ai essayé avec la fonction importation de données externe. Ca marche il ne copie pas la mise en page...
Il n'y a pas moyen d'inserer une feuille complete d'un fichier xls dans un autre avec liaison?
Merci beaucoup
 
F

Fréd

Guest
Bonsoir,
Si tu passes par un copier coller, tu perds effectivement tout ou partie de ta feuille. En revanche, si tu dupliques ta feuille (clic droit sur son onglet), tu gardes tout y compris tes en-tetes...
une petite macro enregistrée et liée à un bouton te ferait ça en deux temps... un mouvement.
Si tu ne sais pas faire, tiens-moi au courant.
@+
Fréd
 
S

Surfing Joe

Guest
Bonjour,

j'ai déjà répondu à Breft, mais apparement c'est parti dans une autre file, je ne sais pas pourquoi!
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=140161&t=140084

Pour coller la mise en page procéder en plusieur temps, collage spécial, format, puis valeurs, et collage spécial, [coller avec liaison]
Selon la version d'excel il faut aussi faire un collage largeur de colonne, avant ou après coller avec liaison.
La feuille doit être vide toute mise en page précédente.
ça marche voir fichiers joints!

Par contre tout coller et avec liaison en une seule fois " Excel chavire d'emmotions".

Peux joindre une copie réduite de ton projet dans un rep zippé. Je suis très interessé par tout ce qui concerne la gestion de stock sous Excel.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 379
Membres
104 515
dernier inscrit
lnc-glr