INSERRER UN FICHIER DANS UNE CELLULE EXCEL VIA UN USERFORM

  • Initiateur de la discussion Karine
  • Date de début
K

Karine

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir inserrer des fichiers Word ou Excel dans les cellules de la colonne bleue (cf fichier en pièce jointe) sans passer par insertion/objet/créer à partir d'un fichier.

J'aimerai cliquer sur le bouton "parcourir" du userform1 (SAISIE DES DONNEES) pour pouvoir selectionner sur mon disque dur le fichier que je souhaite inserrer.

A chaque numéro de dossier serait associé un fichier.

Je ne sais pas si cela est possible...mais je crois l'avoir délà vu.

Merci d'avance.

Karine
 
A

Arnaud

Guest
tient essaye celui la, g essayer avec une autre méthode.
 

Pièces jointes

  • InsertionFichier.zip
    18.7 KB · Affichages: 176
  • InsertionFichier.zip
    18.7 KB · Affichages: 165
  • InsertionFichier.zip
    18.7 KB · Affichages: 151
K

Karine

Guest
J'ai office 2000...qu'entends-tu par "si tu ne selectionnes aucun fichier"

Voici comment je procède:

1/ Je clique sur le bouton SAISIE DES DONNEES

2/ Je selectionne mes choix dans les différents ComboBox

3/ Je clique sur "Parcourir"...

...et là le message d'erreur apparaît
 
K

Karine

Guest
Merci la fenetre s'ouvre !!!

Mais le document apparait en tant qu'objet sur le classeur excel...il ne va pas dans la cellule que je souhaite (colonne E de la même ligne que le numéro de dossier)...

Je vais essayer de trifouiller le code

Merci.

Karine
 
A

Arnaud

Guest
je ne comprend pas. tu veux que cela insert quoi ?? un racourci vers le fichier ?? le fichier lui même ( ce qui fais une sorte de gros cadre ds ton classeur )?? un icone qui représente le fichier ??
 
A

Arnaud

Guest
plutot comme ça alors ??? par contre je n'ai pas réussi a mettre de libellé sous l'icone :( je ne c pas pkoi cela ne veux pas.
 

Pièces jointes

  • InsertionFichier.zip
    20.4 KB · Affichages: 220
  • InsertionFichier.zip
    20.4 KB · Affichages: 190
  • InsertionFichier.zip
    20.4 KB · Affichages: 168
K

Karine

Guest
Bonjour à tous,

Le fichier que m'a transmis Arnaud fonctionne à merveille...d'ailleurs je le remercie à nouveau.

Mais je souhaite aller plus loin. Je voudrais que l'image vienne s'afficher sur la même ligne que les info saisies pour un numéro de dossier et si possible dans la colonne E.

J'essaie de trifouiller le code mais je ne trouve pas la bonne solution...peut-etre y arriverez vous ?

Merci d'avance.

Karine
 
K

Karine

Guest
Merci Michel pour cette modification !

Mais j'ai un petit souci...les données des TextBoxes se mettent dans les cellules dès que je choisi mon fichier à charger (parcourir/ OK) du coup, lorsque je clique sur le "OK" de mon UserForm les données des TextBoxes se mettent à nouveau dans les cellules...donc j'ai des doublons.

J'aimerai que le fichier à Charger se mette dans un premier dans le Userform (TextBox2) et que dans un deuxieme temps il s'inscrive dans la cellule mais uniquement après avoir cliqué sur le "OK" de mon Userform...

Je vais essayer de modifier le code...

Encore merci à toi Michel.

Karine
 

Pièces jointes

  • InsertionFichier3.zip
    17.2 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal