Insérier ligne si doublons dans une liste

yashine

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je dispose d'un tableau tiré du logiciel de comptabilité qui reprend tous les achats de la période par fournisseur.
Je voudrai pour la plage de fournisseurs ajouter une ligne supplémentaire après le dernier doublon :

ZABATA
MANTOR
MANTOR
MANTOR
=====> AJOUTERE LIGNE MANTOR
CHUPACHUPA
COYOTTE
COYOTTE
COYOTTE
COYOTTE
COYOTTE
=====> AJOUTERE LIGNE COYOTTE
FELIX

Puis insérer une formule que je spécifie, et si possible grouper toues les lignes pour les fournisseurs au dessous de la ligne ajoutée.

Je vous remercie d'avance

Yashine
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérier ligne si doublons dans une liste

Bonsoir et bienvenu sur le forum Yashine,

Ta demande ressemble quasiment en tout point à ce que fait "sous totaux" :
-> il insére un ligne sous chaque groupe
-> mette une formule dans la fameuse ligne inséré : "somme" ou "moyenne" ou "nombre de lignes" ou ...
-> il fait des groupes, permettant ainsi de masquer tout le détail et ne garder que les lignes avec les totaux de chaque groupe (lignes inséré)

Pour cela :
-> sélectionne ton tableau (ligne de titre incluse)
-> cliquer sur "données" / "sous totaux"
-> puis répondre aux questions :
----> à chaque changement de : colonne "Noms frs"
----> utiliser la fonction "somme" si tu veux un total par fournisseur.

Dis nous si cela te convient.

Bon Dimanche
 

yashine

XLDnaute Nouveau
Re : Insérier ligne si doublons dans une liste

Très grand merci cher Excel-lent

Je me doutais bien que pour quelque chose pareil XL a surement mis en place une fonctionnalité qui t'épargne de te casser la tête avec VBA
De toute manière j'avais commencé à rassembler des bouts de Code VBA et les traficoter ....
J'en suis à l'étape :trouver le dernier doublon, insérer une nouvelle ligne et mettre le nom du fournisseur (C'est fait!), pour ce qui est grouper il me reste la sélection de la plage de cellules pour grouper les lignes.

Je continue à essayer ... et encore merci ... la commande sous.total fonctionne très bien

Aya ciao et Merci
 

yashine

XLDnaute Nouveau
Re : Insérier ligne si doublons dans une liste

Bonjour KADDEN

Le problème est que j'ai une colonne de fournisseurs (factures) que je dois pour chaque groupe insérer une ligne comme avec l'outil Données / Sous total, je ne supprime pas les lignes ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 383
Membres
104 152
dernier inscrit
sabalex