inserer une ligne dans une feuille protégée

M

Moi

Guest
J'ai créé une feuille excel avec une macro visual basic pour inserer une ligne. Je voudrais savoir comment protéger en écriture certaines cellules de la ligne insérée. Et en règle générale, comment insérer une ligne dans une feuille protégée.

Merci par avance
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour 'Toi', Robert,

Si l'objectif est de pouvoir insérer manuellement des lignes dans le document après protection, depuis XL2002 (je crois, et peut-être aussi depuis XL2000), il est possible de protéger la feuille tout en laissant la possibilité d'insérer des lignes (via le menu Insertion), voir les options disponibles à cocher lors de la protection manuelle de la feuille.
Par VBA, on peut aussi faire (au lancement du classeur dans l'évènement Workbook_Open) :
ActiveSheet.Protect Password:='motdepasse', AllowInsertingRows:=True

Par ailleurs, si l'objectif est de pouvoir insérer des lignes par VBA, on peut utiliser la méthode du Unprotect/Protect (comme indiqué par Robert que je salue au passage), mais on peut également utiliser la protection de feuille par VBA toujours au lancement du classeur :
ActiveSheet.Protect Password:='motdepasse', UserInterfaceOnly:=True
Grâce à cet argument, les modifications sont autorisées par code VBA (sans avoir à déprotéger) mais pas autorisées à l'utilisateur...

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice