Insérer une ligne dans deux onglets et en recopiant les formules

Arès dieu de la guerre

XLDnaute Nouveau
Insérer une ligne dans deux onglets en recopiant les formules

En réalité, je n'ai pas de problème avec sa car je suis totalement incapable de programmer cette VBA, mes connaisances sont assez limitées en prog.

Je dévellope un outil de calcul composé des deux onglets.

Le premier est la base de donnée (aucune formule).

N° du produit, dangerosité, fréquence......

Le deuxième lui, recopie les informations de la base donnée grace au numéro du produit (RECHERCHEV). Il posséde aussi des listes de choix déroulente associées au numéro.

Problème : Les produits doivents etre classés par ordre croissant dans la base de donnée donc il faut ajouter des lignes aléatoirement.

Je voudrais une MACRO qui me permettrait :

1 d'ajouter une ligne dans les deux onglets (comme sa je conserve les informations renseignée avec les liste de choix)

2 de modifier les deux colonnes de numérotation en intégrant la nouvelle ligne

3 de recopier les formules présentes dans les colonnes en conservant l'ordre croissant sur toutes les formules (ex : la colonne quantité recopie la quantité de chaque produit (RECHERCHEV avec le numéro de la colonne numérotation donc le paramètre recherché change à chaque ligne)).

Merci beaucoup... ;)
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Insérer une ligne dans deux onglets et en recopiant les formules

Bonjour Arés


Pour une réponse à ce problème, si tu nous fais parvenir un petit exemple en pièce jointe avec ce que tu possède et ce que tu veux obtenir avec les deux feuilles, cela nous sera plus aisé.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé