Microsoft 365 Insérer une image

AnthO56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sur un projet professionnel, j'ai un fichier de création de Devis. J'y ai déjà apporté beaucoup de modifications afin de l'adapter à mes besoins.

Cependant, dans mon cahier des charges j'ai besoin d'insérer une Images d'illustration de chaque produit (dans la base produits) dernière colonne.
Evidemment, cette image doit être reportée dans les Devis générés (Devis EN et Devis FR).

Si une personne bien aimable serait disponible pour m'aider dans cette démarche.

Je joins donc une version du fichier. Je ne parviens pas à le joindre (trop volumineux)

"lien supprimé, site à risque" Avec toutes mes excuses je ne savais pas que Uptobox était aussi risqué.

Voici le fichier hébergé sur mon compte One-Drive.


En vous remerciant.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Soit tu connais le nom de la Shape Image dans la Base produits.
VB:
Dim Image as Shape
Set Image = ThisWorkbook.Worsheets("Base produits").Shapes(<nom image>)

Soit tu ne connais pas le nom de la Shape Image dans la Base produits mais tu connais la cellule dans laquelle l'image se trouve.
VB:
Dim Image as Shape
Set Image = ImageEnCellule(ThisWorkbook.Worsheets("Base produits").Range(<cellule source de l'image>))

VB:
'--------------------------------------
'Recherche d'une image dans une cellule
'--------------------------------------
Private Function ImageEnCellule(Cellule As Range) As Shape
    Dim oShape As Shape

    For Each oShape In Cellule.Parent.Shapes
        If oShape.Type = msoPicture Then
            If oShape.TopLeftCell.Address = Cellule.Address Then
                Set ImageEnCellule = oShape
                Exit Function
            End If
        End If
    Next
    Set ImageEnCellule = Nothing
End Function

Ensuite tu la copies où il faut, par exemple positionnée dans une cellule.
VB:
If Not Image Is Nothing Then
    Image.Copy