inserer une image dans un userform correspondant a une question posé aleatoirement

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Pour un petit quiz, j'utilise une macro que PIERREJEAN m'avait concocté, depuis j'ai essayé de progresser dans la presentation, mais je cale.
En fait serai t il possible pour une question posé dans un userform ( actuellement dans une messageBox )
d'avoir la reponse dans un autre userform ( actuellement dans une autre messageBox )
et d'inserer dans cet userform l'image correspondant a la reponse.
La difficulté est que ces questions étant posées aleatoirement, je ne vois pas comment faire pour faire correspondre les bonnes photos correspondant aux questions posées. ( les images seraient sur le disque C a un endroit bien precis ex: C:/JEU/1.jpg pour la premiere question.
J'espere être assez clair dans ma demande d'aide, pour ce faire je join le fichier.
Cordialement
Michel
 

Pièces jointes

  • testaleaquestion.xlsm
    495.2 KB · Affichages: 45

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer une image dans un userform correspondant a une question posé aleatoireme

Bonjour lao 31
En utilisant une variable monimage pour chosir l'image, et en ajoutant une image dans le userform2
UserForm2.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & monimage)
UserForm2.Show
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : inserer une image dans un userform correspondant a une question posé aleatoireme

Bonjour Le forum, Sousou

merci pour ton aide, mais je ne vois pas trop ou rajouter c ligne de codes.
dans userform2 on me demande pour une image un chemin pour l'instant l'image est toujours la même, normal je n'ai rien modifié, mais est ce la dans les proprietes du userform2 que je dois mettre tes lignes ?
" UserForm2.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & monimage)"

Je te join un dernier fichier qui sera peut être plus simple pour ma question initiale.

merçi d'avance

Michel
 

Pièces jointes

  • quizVF.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 37
  • quizVF.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 46
  • quizVF.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 46

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : inserer une image dans un userform correspondant a une question posé aleatoireme

Bonsoir le forum,

Personne pour un pti coup de main avant d'aller se coucher ?
Peut etre ne suis je pas loin du resultat, mais je patine
quoiqu'il en soit, merci de votre soutien
Cordialement
Michel
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : inserer une image dans un userform correspondant a une question posé aleatoireme

Bonjour lao31
Voici ce que tu peux faire.
Vérifier les chemins d'accès aux images..
 

Pièces jointes

  • Copie de quizVF.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 43

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : inserer une image dans un userform correspondant a une question posé aleatoireme

Bonjour le forum, Sousou

Merci Sousou de ton aide, cela fonctionne parfaitement.
J'avais vu une autre possibilite, peut être regarde et dis moi qu'elle est la mieux, et est ce que le code est bon ?
En tout cas impec, je vais avancé encore pour la présentation.
Cela semble être tres voisin comme methode.

Michel
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : inserer une image dans un userform correspondant a une question posé aleatoireme

oups oublié le fichier desolé
 

Pièces jointes

  • quizVF.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 53
  • quizVF.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 60
  • quizVF.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 871
Membres
103 402
dernier inscrit
regishar