XL 2016 Inserer une image dans un textbox

phil107

XLDnaute Nouveau
bonjour, dans le fichier excel ci joint je voudrais lorsque je fais une recherche d'adherent pouvoir afficher la photo de celui ci
Toutes les photos des adherents sont classées dans un fichier : g:\club\adherents\") & nom & (".jpg")
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    679.2 KB · Affichages: 17

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour phil107, patrick, sousou,

je plussoie patrick : non, ce n'est pas possible d'insérer une image dans une TextBox ! mais :

1) tu peux insérer une image directement sur ta Feuille de calcul, puis modifier cette image en fonction de l'adhérent que tu as besoin d'afficher.

2) sur ton UserForm, tu peux utiliser la Boîte à outils pour insérer un contrôle Image ; et c'est ce contrôle qui pourra contenir une image, en l'occurrence celle de l'adhérent ; sur la Boîte à outils, l'icône du contrôle Image s'appelle « Image », et c'est l'avant-dernier icône, celui avec une montagne et un soleil au-dessus. (cette description est selon ma version d'Excel 2007)

dans les 2 cas, pour faire la gestion du contrôle image (adresse variable de l'image de l'adhérent), suis les indications de sousou, ou utilise l'Aide VBA ; moi, j'détaille pas plus, alors prends ces infos comme une simple piste. 😜

soan
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour Soan
j'ai vu son fichier
j'ai vu l'image4 dans son userform
mais la question est mal formulée le titre répond lui même a la question d'ailleurs
c'est pour ça que j'ai quand même répondu non
ça devient pénible de sortir les vers du nez au demandeur
il ont qu'a poser la question correctement 🤯
si je veux mettre des roue a mon velo et que je tepose la question
"comment mettre une saucisse dans le guidon"
tu va me répondre quoi ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@patricktoulon, phil107, le fil,

j'ai écrit mon post #4 surtout car j'ai pensé qu'une personne qui tente d'insérer une image dans une TextBox ne sait tout simplement pas qu'il existe un contrôle image ; je ne le dis absolument pas comme une critique, car je me souviens que c'était mon propre cas avant que je découvre ce contrôle image ! et j'me souviens aussi qu'j'avais été super content de l'utiliser et d'pouvoir enfin insérer une image !

c'est qu'c'est pas évident, pour celui qui connaît pas, d'apercevoir cet avant-dernier contrôle avec une montagne et un soleil ! (surtout qu'ils sont bien petits ! mais c'est normal : y'a pas beaucoup d'place sur la surface d'un icône !)

comme j'ai faim, j'veux bien une saucisse ! surtout si tu m'fais un bon hot-dog ! 🌭 (mais sans moutarde, stp)

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

[Sous auto-hypnose]
Je me suis convaincu d'être un débutant en Excel
(francophone de surcroit)
Et même dans cet état second, quand je lis : TextBox
bah, intuitivement, je devine que Text c'est pour Texte et Box pour "boîte"
(parce que SmartBox)
Et toujours sous hypnose, je me dis que pour image, ca doit être ImageBox ou en anglais PictureBox
Alors je cherche sur G..gle, et je trouve rien de probant.
Comme je suis G..gle, j'en profite pour faire cette recherche
"Comment insérer une image sur un userform"
Et o miracle, que vois-je qui me sors de ma torpeur?
Oui, je parle du 2ième résultat qui s'affiche dans Netscape
(bah oui, je suis sous hypnose, donc hors du temps présent ;))
👀
[/Fin de la séance]
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Staple,

tu as écrit : « [Sous auto-hypnose] » ... puis : « [/Fin de la séance] »

ça m'fait bien plaisir que tu sois sorti de ta séance d'auto-hypnose, comme ça j'vais pouvoir papoter un peu avec toi ! 😁 😜 fais quand même bien attention : quand une auto-hypnose se prolonge trop longtemps, ça peut s'terminer en queue d'poisson en coma plus ou moins profond, et même en coma plus ou moins éthylique si t'avais ingurgité avant toute une bouteille de whisky ou de bourbon ; mébon, je sais qu'heureusement t'es raisonnable, pas vrai ? jamais plus d'un tonneau à la fois ! 😂 🤣

j'ai pas bien compris si ton post #7 est une allusion à Phil107 ou à moi, pour ce qui est de faire une recherche sur G..gle, mais moi, à l'ancienne époque où j'avais découvert le contrôle image, je n'étais même pas encore connecté à Internet ! j'osais pas, à cause de tous les virus qui traînent sur le web !!! donc j'pouvais évidemment pas faire de recherche sur le net ! 😭 finalement, plusieurs années après, j'ai quand même pris le risque de m'connecter à Internet, mais seulement après avoir installé un très bon antivirus !!! et voilà pourquoi j'peux t'tenir compagnie aujourd'hui ! 😁 😄 t'en as, d'la chance, hein ? 😇 😜

c'est quand ta prochaine séance d'auto-hypnose ? quand t'es en transes, ça t'arrive de léviter et d'voir le Yéti ? (comme Foudre Bénie) ; j'demande ça car si j'peux prendre une photo, ça me f'ra un bon scoop ! 😂 🤣

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Je m'adressais à moi-même puisque j'étais sous hypnose ;)
Mais puisque tu m'interpelles sur les temps anciens*, il me semble bien qu'appuyer sur la touche F1 suffisait, non ?
(comme on peut le voir ci-dessous)
(*) c'est-à dire du temps de ...Excel 2007;)
XL2007.png
Et la touche F1 fonctionnait aussi dans VBE ;)

j'ai quand même pris le risque de m'connecter à Internet, mais seulement après avoir installé un très bon antivirus !!!
Un anti-virus ne sert pas à grand chose dès lors que ton PC fonctionne sous Windows 💣
;)

NB: Je voulais juste dire qu'intuitivement je pressens qu'un TextBox à voir avec du texte (ce que confirmait jadis la touche F1 et aujourd'hui le net)
 

phil107

XLDnaute Nouveau
re
bonjour

la réponse et non c'est pas possible
reformule ta question
Bonjour je ne me suis pas relu vraiment désolé . En fait je voudrais savoir comment je pouvais faire apparaitre la photo de l'adhérent en faisant un double clic depuis la listbox
Toutes les photos des adherents sont classées dans un fichier : g:\club\adherents\") & nom & (".jpg")
encore désolé
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Le temps que mon tian tiédisse, j'ai ce petit test sur mon PC
(test OK sur Excel 2013)
Code de l'userform
VB:
Const strImgPath As String = "C:\Users\STAPLE\Pictures\ADHERENTS\"
Private Sub ListBox1_Click()
Image1.Picture = LoadPicture(strImgPath & ListBox1.Value)
UserForm1.Repaint
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
'J'ai un tableau sur la feuille 1 avec le nom des images
ListBox1.List = Feuil1.ListObjects(1).ListColumns(1).DataBodyRange.Value
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
451
Réponses
1
Affichages
305
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614