Insérer une droite dans un graph

C

Charles

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai pris sur un site la méthode pour afficher une droite dans un graphique. C'est ok. Maintenant j'aimerais rajouter sur mon graphe une droite d'équation y = Cte, est-ce possible autrement que d'utiliser le dessin et tracer à peu près la droite où il faut ? Est-ce possible d'intégrer dans ce graphique une autre équation de droite donc ?

Avec tous mes remerciements pour celui qui prendra le temps de lire et répondre à ma requête.

Très bonne journée,

Charles
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Charles

Essaye la Méthode de Florence Cabon


En mettant 2 valeurs différentes dans les cellules de départ il est possible de créer une "pente" à cette droite (qui n'est pas forcement horizontale .... si c'est ce que tu souhaites A toi de règler pour avoir y = ax ou y = ax + b

@+ GD

child029.gif
 

Pièces jointes

  • Florence.zip
    5.2 KB · Affichages: 80
  • Florence.zip
    5.2 KB · Affichages: 82
  • Florence.zip
    5.2 KB · Affichages: 87
C

Charles

Guest
Bonjour Gérard,

J'ai un problème de lecture des messages. Je vois que vous m'avez répondu dans l'arborescence mais impossible de visualiser le message. Pourriez-vous me transmettre votre réponse sur mon adresse charlesamir@yahoo.fr ?
Merci par avance,

Charles
 
C

Charles

Guest
Merci beaucoup Gérard pour ton aide mais je ne suis pas sûr que cette méthode marche pour mon cas.
J'envoie en fichier joint la situation.

Merci par avance et très bonne fin de journée,

Charles
 

Pièces jointes

  • ExempleForum.zip
    8.3 KB · Affichages: 63
  • ExempleForum.zip
    8.3 KB · Affichages: 65
  • ExempleForum.zip
    8.3 KB · Affichages: 61
P

Pascal

Guest
j'ai une méthode qui s'applique pour donner une valeur de référence par rapport à une courbe:

Clic droit sur axe des ordonnées

Format de l'axe

Onglet Echelle

Donner à unité principale la valeur du niveau de la droite voulue.

refaire idem dans format du quadrillage et dans motif choisir épaisseur et couleur de la droite voulue.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 540
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2