Insérer une colonne avec des cellules à cocher

lvix18

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche une fonction sur excel 2007 qui me permette d'insérer une colonne a mon tableau qui a pour seul fonction d'être coché et décoché. Je souhaiterai aussi pouvoir faire des tri sur cette colonne ?

merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une colonne avec des cellules à cocher

Bonjour Ivix18,

à ma connaissance ça n'existe pas nativement

avec une macro, qui cocherais/décocherais une ligne sur un double-clic, peut-être :
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    19.5 KB · Affichages: 219
  • Classeur2.xls
    19.5 KB · Affichages: 220
  • Classeur2.xls
    19.5 KB · Affichages: 223

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une colonne avec des cellules à cocher

Re,

si tu peux nous poster un fichier exemple auquel ressemble ton tableau, ça sera plus facile de t'aider

Le principe de base sera de copier le code VBA de Feuil1 dans la feuille contenant ta liste
après, tout dépend dans quelle colonne tu veux cocher tes cases, où commence ta liste...etc..
 

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une colonne avec des cellules à cocher

Voila le par contre j'aurai besoins de savoir comment faire car j'ai de nombreux fichier avec qui je souhaite utiliser cette macro. Je me doutais que la manipulation ce faisait sur visual basic par contre sur EXCEL 2007 je ne sais pas du tout comment faire ???
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 150
  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 163
  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 155

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une colonne avec des cellules à cocher

Bon j'ai trouvé pour intégrer la formule sur mon fichier par visual basic par contre je voudrais qu'elle soit active dans la colonne "L" mais je ne sais pas quoi modifier dans la requête !:confused:
 

lvix18

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une colonne avec des cellules à cocher

Bon et bien c'est bon je m'en suis sorti. Par contre dans mon entreprise j'ai des petits malin qui craque les mot de passe de fichier à l'aide de petit soft que l'on trouve sur le web mais connaitriez-vous un moyen un peu plus sécurisé ???
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une colonne avec des cellules à cocher

Re,

c'est la colonne COMPTA que tu veux cocher ?
Quelle colonne devra être impérativement remplie ? (mon code se base sur le contenu d'une colonne pour déterminer l'ensemble des lignes)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 696
dernier inscrit
BOUNIOL MARC