Inserer un tableau défilant dans une feuille

Labestiol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer deux tableaux pour gérer un stock. Donc un tableau Entrée et l'autre Sortie. Étant donner qu'il y a pas mal d'informations à mettre, j'aimerais les mettre non cote à cote mais l'un sur l'autre. Problème, imaginez qu'il soit l'un au dessus de l'autre et que le premier tableau possède déjà un historique de 500 ou 1000 entrées, pour aller au deuxième tableau je suis obligé de descendre lonnnnnnnngggggggtemps la page ou de jouer à taton avec le curseur de la barre pour trouvé le deuxième tableau.

Donc, j'ai pensais que au lieu de faire défiler la feuille, je ferais défiler les tableaux.

La feuille resterait fixe, j'aurais mes deux tableaux avec une dizaine de ligne visible chacun et ils serait composé chacun d'une barre de défilement.

Je ne sait pas si vous voyez ce que je veux faire est si cela est réalisable. Pour vous donner un exemple, quand vous voulais me répondre, vous écrivez votre réponse dans un espace possédant une barre de défilement, cela permet de faire défiler votre message sans pour autant bouger la page du site. Et ben moi je veux ça mais en tableau.

merci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Inserer un tableau défilant dans une feuille

Bonjour,

Sans vouloir chercher la petite bébête ... tes explications ne sont pas très claires ...

Il existe des dizaines de moyens, volets figés, boutons, plages nommées, etc ... pour se promener dans une feuille Excel ...

Peut-être faut-il commencer par la touche F5 ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote