XL 2010 Insérer un calendrier dans un menu déroulant sur plusieurs cellules

Lou2411

XLDnaute Junior
Bonjour, je sais que dans le forum il il a une réponse en date du 27 juillet 2015. Le calendrier fonction jusqu’à un certain point, moi je le voudrais dans mes colonnes mais illimité et aussi ma feuille excel gèle je joint le fichier du 27 juillet 2015 créer par BrunoM45

Merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier Autonome.xls
    87.5 KB · Affichages: 92

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_soir

… et si le calendrier allait voir ailleurs s'il y était ?

Il a déjà fait un tour dans mes applications donc je l'ai adapté.

Nota : il y a bien d'autres façons de localiser la plage à clic-clic !

edit : voir plus loin pour un changement dans le choix de l'année :(
 

Pièces jointes

  • Calendrier(Si).xlsm
    56.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil

Pourquoi mettre le zoom à 50%? :rolleyes:
Quand tu as un portable avec une résolution de M* et que tu as un grand tableau, et bien tu baisse le zoom ;)
ou tu fais d'énormes aller/retour dans ton tableau :p

EDIT: je viens de faire le test avec le classeur que j'ai modifié ( post #16 ), le calendrier est décalé par rapport à la cellule active, mais reste dans la feuille.
Et bien c'est bon alors ;)

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@BrunoM45
Est-ce que tu as compris pourquoi le bug survenait en B64 (comme le remarquait du début du fil, Lou2411) ?
J'ai d'abord, avec l'API évité ce bug, avant de chercher à comprendre le pourquoi du comment ;)
Maintenant j'aimerai bien comprendre.

EDITION: Bonjour Lone-Wolf
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Lone-wolf
Je posais la question à BrunoM45 (auteur du classeur initial, joint par Lou2411 dans le fil)

Et je ne vois pas ce que vient faire G..gle dans l'histoire...

A la réflexion, sans passer par l'API, sur Excel 2003, je me contenterai finalement de
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.StartUpPosition = 2
End Sub
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re
A la réflexion, sans passer par l'API, sur Excel 2003, je me contenterai finalement de
...
Me.StartUpPosition = 2
...
à Ma réflexion, je suis parti de haut (= 3 pour qui n'ouvrent pas la fenêtre des propriétés) sachant que l'on évite ainsi de cacher des informations qui peuvent nous permettre de choisir la date, quand bien même on peut déplacer* le calendrier à notre guise dans la fenêtre.

*pour ceux qui ne le savent pas : le bouton gauche restant appuyé sur le bandeau bleu (pas caché bien entendu) on balade la souris avec le formulaire (branchée sur PC, portable mais pas smartphone).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Ma réflexion s'appliquait au seul fichier joint par le demandeur puisque c'est ce fichier qui présentait un bogue, motivant la création de cette discussion.

@Si...
Je profite de ton passage dans ce fil pour en évoquer un autre
"Est-ce que par hasard tu as creusé le problème de la lecture du fichier MID par VBA?"
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tu n'étais pas mis en cause Staple : je donne des informations qui pourraient être utiles à des Débutants.

Pôvre de moi, je n'ai qu'un seul PC sur lequel je peux écouter Muse avec
VB:
Private Declare Function mciExecute& Lib "[B]winmm.dll[/B]" (ByVal lpstrCommand$)
L'autre fil étant [Clôturé] je n'y ai pas ajouté mes idées quant au Beep et à ce problème.
J'aurais précisé qu'il fallait peut-être vérifier la présence de la bibliothèque (.dll) appelée.
upload_2018-5-12_16-32-15.png
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[aparté]
Le demandeur l'a cloturé
Mais par un biais, j'ai pu lire le *.mid
Mais je suis résté avec mon questionnement
(voir mon dernier message dans le fil en question)
[/aparté]

En parlant de questionnement, ici aussi j'en ai un sous le coude
(cf mon message adressé à BrunoM45)
Je l'adresse donc désormais à toute la communauté XLDienne.
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Tout simplement quand j'utilise plusieurs cellule avec la date mon fichier gèle. Dans la cellule B64 je demande le calendrier je ne le retrouve pas et cela fait gelé ma feuille je dois faire ctrl suppr.

As-tu essayé le calendrier de Roland_M ???

Pas besoin de module de classe, ni de module standard, ni de feuille de calcul, simplement copier le formulaire et placer la commande dans Thisworkbook.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
re
Pas besoin de module de classe, ni de module standard, ni de feuille de calcul, simplement copier le formulaire et placer la commande dans Thisworkbook.
C'est vrai mais le nombre de lignes de code augmente beaucoup et comme il y en a déjà pas mal ...*

En modifiant des programmes, surtout si le nombre d'instructions est important, on peut oublier certaines modifications, donc, dans le nouveau fichier, la liste des années augmente.

*le tout est quand même de savoir quels critères sont nécessaires pour l'étude en cours.
 

Pièces jointes

  • Calendrier(Si).xlsm
    34.6 KB · Affichages: 19

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
re

C'est vrai mais le nombre de lignes de code augmente beaucoup et comme il y en a déjà pas mal ...*

En modifiant des programmes, surtout si le nombre d'instructions est important, on peut oublier certaines modifications, donc, dans le nouveau fichier, la liste des années augmente.

*le tout est quand même de savoir quels critères sont nécessaires pour l'étude en cours.

Il n'y a qu'une seule ligne de code à jouter dans Thisworkbook
Le formulaire est ptrêt à l'emploi, il n'y a rien à modifier !
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 956
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87