inserer image et ecrire dessus

N

noon

Guest
bonjour

voila j insere une image dans excel
je voudrais ensuite ecrire dans les cellule mais que l images soit derriere mes cellules

et a l impression que l image et les cellules apparaisent

es ce possible ??

merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

jusqu'à maintenant je n'ai pas pu constater que l'on puisse écrire sur les cellules et avoir en fond une image.......nous avons eu souvent des demandes à ce sujet là dans le forum,

mais.......................................................

notre ami Ti avait fait une petite appli cute comme tout et avait
repris l'astuce de Filigrane en permettant d'insérer un texte
(à modifier selon les besoins),

elle est téléchargeable sur le site VeriTi ou bien chex nous sur XLD,
à retrouver avec le moteur (désolée j'ai un problème de connection
qui me fait perdre la liaison - pas assez rapide) alors je te laisse
le retrouver (excuse_moi)

Celeda
 
R

Robert

Guest
Salut Noon, salut le forum,

Noon, je crois que ce que tu demandes n'est pas possible mais j'ose à peine le dire... J'ai vu tellement de choses que je croyais impossible être réalisées en un tournemain par les As de ce forum que le doute m'habite...

En effet, mettre une image en fond c'est réalisable mais en principe elle n'apparaît pas à l'impression.

À plus,

Robert
 
B

Blues

Guest
Bonjour,

C'est vrai que le programme filigrane de Thierry Pourtier, fonctionne à merveille pour les texte. Il serait cool qu'on arrive à l'adapter également au image...

SI vous avez une solution, faîtes passer je suis également très intéressé par cette fonctionnalité.

A+
 
P

Philippe

Guest
Salut Noon

J'ai trouvé une page des astuces qui parle justement de ton problème. Essaye de cliquer dessus et peut-être c'est le début d'une solution. http://excel.1.free.fr/Trucs%20&%20Astuces7.htm "

Ajouter une image en filigrane pour "embellir" un tableau


Il faut réaliser une photographie du tableau:

- Sélectionnez le tableau

- Déroulez le menu "Edition" en maintenant la touche "Majuscule" enfoncée, choisissez la commande "Copier une image" avec les options "Telle qu'à l'écran" et "Mode Image" et cliquer sur "OK"

- Positionnez-vous sur une cellule vide, déroulez le menu "Edition" puis "Collage spécial" valider avec "Ok" pour insérer l'image du tableau

- Insérez votre image de fond avec le menu "Insertion image" et adaptez sa taille avec l'image du tableau que vous avez crée

- Affichez la barre à outils "Image", sélectionnez "Filigrane" et adaptez, à l'image de fond la luminosité à votre convenance

- D'un clic droit sur l'image de fond, choisissez "Ordre" et "Mettre en arrière-plan"

Ne pas omettre de sauvegarde votre tableau sur une autre feuille pour pouvoir éventuellement le modifier ultérieurement

Bonne chance et meilleures salutations.
 
B

Blues

Guest
Bonjour philippe,

A première vue le problème qui va apparaître est le suivant : Lorsque tu auras plusieurs classeurs avec plusieurs tableaux, tu ne pourras pas faire que tous soient identiques (donc même taille de police, même taille de de graphique, etc...) ! J'avais essayé cette technique, mais je n'arrivais pas à ce que ces "photos" gardent une taille similaire...


Je faisais peut-être un mauvaise manipulation...

A+
 
B

Blues

Guest
Bonjour philippe, noon, robert, celeda,

Thierry Pourtier, m'a dit travaillé sur une version permettant d'incorporer également des images en filigrane. Bon, paraît-il que c'est nettement plus compliqué que pour le texte, mais en lui laissant du temps, peut-être verrons-nous un miracle se produire !! Un tout cas je pense qu'on peut remercier Thierry qui pour nous faciliter la vie prend de son temps pour se pencher sur la question.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.