Insérer des photos automatiquement

popaul72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis en train d'élaborer un pgm pour gérer nos conseils de classe. Dans le pgm, il y a une feuille de données où l'on retrouve sur un seul tableau les noms, dates de naissance, moyennes des élèves, s'il redouble... bref quelques infos. Ensuite il y a une feuille pour chaque élève où l'on retrouve le détail par renvoi de formule de la feuille de données vers la feuille élève. J'ai fais des copier coller pour insérer la photo de chaque élève dans se feuille perso. Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen d'automatiser ce copier coller d'images pour éviter de faire 30 fois la manipulation pour une classe de 30 élèves??
Merci d'avance pour votre aide.
je vous souhaite un bon we.:cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Utilises Word et fais un publipostage en utilisant le champ fusion INCLUDEPICTURE
et en stockant le chemin de tes images dans un fichier Excel servant de Base de données

Tu trouveras ici (sur le forum) , ou sur le net des exemples employant cette méthode simple (qui fonctionne sans macros)
 

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : Re: Insérer des photos automatiquement

ben si si, désolé de ne pas avoir répondu, suceptible ou quoi!! (blague) Je suis intéressé aussi, j'ai commencé d'ailleurs à essayer mais je ne trouve pas le champ fusion INCLUDEPICTURE dans word.
2ème question: j'ai 22 photos différentes sur une page word, je souhaite mettre chacune des photos dans une feuille excel. (photo 1 dans feuille 1, photo 2 dans feuille 2, etc...est-ce possible avec votre proposition?
Bonne soirée
 

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer des photos automatiquement

Bonsoir,
impossible d'envoyer un exemple, mon fichier est trop gros(353ko) même en compressant. Comment fais-tu pour envoyer??(je suis vraiment une bille, désolé!).


J'ai toutes les photos sur une feuille avec le nom de chacun des élèves dessous chaque photo et il faut que chaque photo avec le nom de l'élève se rende sur une feuille individuelle d'un élève.

bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
524

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87