inscrire via une macro une donnée journalière dans une feuille annuelle

cmalifarge

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pour gérer ma compta journalière j'ai créé un classeur que je remet chaque jour à zéro via une macro. là ou les choses se complique c'est que j'aurai besoin d'inscrire le montant de la case D40 de la feuille "controle compta" (que j'efface chaque jour via le bouton RAZ) dans la feuille monéo en remplissant les cases dans l'ordre des jours et des mois pour effectuer automatiquement un total mensuel et annuel.

Est ce que celà est réalisable, mais compétence avec Excel s'arrête à peu prés au niveau de ce fichier et je ne sais pas comment faire. Je suis preneur de tous les conseils et astuces que vous pourriez me donner.

Merci par avance
 
Dernière édition:

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : inscrire via une macro une donnée journalière dans une feuille annuelle

bonjour le forum et bonjour cmalifarge.

un petit message de politesse quand on arrive sur un forum ça fait toujous plaisir......

rentre ce code dans un modul

creer un bouton a coté de ta cellule D40 et tu lui affecte le nom de la macro en question (Transfer)
ton bouton deviendra dynamique et a chaque fois que tu cliquera dessu il va mettre dans la feuille monéo a l'emplacement voulu (c'est a dire la date du jour) la somme de D40.

Sub Transfer()
Dim Colonnes As Integer
Dim Lignes As Integer
Colonnes = Format(Date, "M")
Lignes = Format(Date, "D")
Sheets("monéo").Cells(Lignes + 6, Colonnes + 1) = Sheets("contrôle compta").Range("D40").Value
End Sub


bonne journée.
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : inscrire via une macro une donnée journalière dans une feuille annuelle

Bonjour cmalifarge

Et bienvenue sur XLD

Vois si cela te convient
NB: En module3 la macro de report
En debut de Macro1 (RAZ) l'appel a cette macro
J'ai modifié les intitulés des mois en feuille monéo afin d'avoir une recherche correcte a partir de la date
 

Pièces jointes

  • Journal Situation Espèces-Compte v1.zip
    65.6 KB · Affichages: 59

cmalifarge

XLDnaute Nouveau
Re : inscrire via une macro une donnée journalière dans une feuille annuelle

merci pour votre aide précieuse et toute mes excuses pour mon manque de courtoisie.
Votre macro correspond exactement à ce que je voulais réaliser et j'ai pu en utilisant un autre module autmatiser la gestion des effectifs.

J'ai toutefois encore un problème mon classeur est utilisé par d'autres personnes et mes feuilles sont protégés par un mot de passe. j'ai trouvé comment ôter et remettre la protection dans la macro quand il n'y a pas de mot de passe. Les choses se corsent lorsque je mets un MDP je n'arrive à l'enlever et à le remettre automatiquement.
ActiveSheet . Unprotect
ActiveSheet . Protect
Que faut il rajouter pour enlever et remettre automatiquement le MDP.

merci d'avance pour votre aide
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : inscrire via une macro une donnée journalière dans une feuille annuelle

bonsoir voici les codes

Code:
'pour mettre la protection
Sub protection()
With Sheets(1).Protect(Password:="motdepasse")
End With
End Sub
 
 
 
'pour enlever la protection...
Sub deprotection()
With Sheets(1).Unprotect(Password:="motdepasse")
End With
End Sub


bonne soirée.
 

cmalifarge

XLDnaute Nouveau
Re : inscrire via une macro une donnée journalière dans une feuille annuelle

bonjour,
je reviens vers vous pour améliorer la macro que vous m'aviez fourni en décembre et qui fonctionne parfaitement au quotidien.
J'ai toutefois besoin d'améliorer cette macro pour archiver des données supplémentaires

A partir de cette macro comment puis-je chaque jour inscrire les cellules A4, B4, C4, D4 de la feuille compta dans la plage de cellule correspondante à la date sur la feuille ratio.

Le fichier test en pièce jointe n'est qu'un extrait d'un classeur plus important qui me permet de reporter quotidiennement des infos de compta journalière dans un suivi annuelle.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50