Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Considérons les 2 colonnes F et G, je Souhaiterai connaitre une formule comme ci-dessous :
SI( F5 = 22; G5 = 7,6 du tableau 1 )ou SI( F5 = 24; G5 = 5,8 du tableau 2)ou SI( F5 = 109; G5 = 8 du tableau 2) etc…etc…
Voir fichier-joint.
Merci beaucoup pour celui qui aura la gentillesse de m’apporter une aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Excel.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 71
  • Excel.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 78
  • Excel.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 76

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

Bonsoir,
je ne sais comment vous remercier pour la rapidité de la réponse, j'ai immédiatement fais l'essai et c'est une merveille pour les 3 premiers chiffres verticaux mais pour les 3 derniers j'ai: #NOM?, j'ai essayé de comprendre le déroulement de votre formule mais c'est trop complexe pour moi, je vais tout de même regarder d'un peu plus prés demain matin. Je vous remercie chaleureusement et très bonne soirée.
RORO31
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

Re,
Bonsoir,
je ne sais comment vous remercier pour la rapidité de la réponse, j'ai immédiatement fais l'essai et c'est une merveille pour les 3 premiers chiffres verticaux mais pour les 3 derniers j'ai: #NOM?, j'ai essayé de comprendre le déroulement de votre formule mais c'est trop complexe pour moi, je vais tout de même regarder d'un peu plus prés demain matin. Je vous remercie chaleureusement et très bonne soirée.
RORO31
Si cette réponse s'adresse à moi, vérifiez qu'il n'y a pas d'espace dans le 2° DECALER :)
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

Bonsoir,
j'avais hâte de mettre votre formule en application et c'est un merveille que je vais conserver longtemps.
encore mille fois merci pour votre aide.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

Re,
Bonsoir,
Effectivement j'ai un espace dans le 2è décalé, que faut-il faire?
RORO31
Le supprimer, bien sûr ! c'est ce qui fait qu'Excel ne comprend pas la formule et renvoie #NOM? :
Excel connait "DECALER", mais pas "DECAL ER" (Une erreur de l'éditeur lorsque j'ai copié-collé la formule :mad: )
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

bonjour Victor21,
Merci pour votre aide. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé de rechercher dans la formule ce qui pouvait clocher.
Mais je n'ai rien remarqué.
Pourriez-vous tester directement sur le fichier et le poster?
En vous remerciant par avance.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

Bonjour Victor21,
Et moi j'ajouterai que c'est très bien fait. Si je peux me permettre, j'aimerai bien que vous m'expliquiez quel tour de magie vous avez fait pour ajouter un ascenseur pour la saisie de prévu, je trouve cela très judicieux. je serai ravi de connaitre la méthode pour renforcer mes connaissance avec Excel.
Je vous remercie par avance de ce service supplémentaire.
Cordialement.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire une valeur dans une cellule d'après une autre valeur dans une cellule.

Bonsoir, RORO31

Dans la feuille concernée, Insertion, nom, définir, et regardez la définition des noms
En F5 : Données, Validation, Options, et regardez les paramètres (Autoriser et Source)
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk