inputbox

amazi

XLDnaute Nouveau
bonsoir toutes et tous j'ai vraiment besoin de votre aide SVP

j'ai crée un Userform avec une listbox et 3 boutons ajouter modifier supprimer
pour le bouton ajouter sa marche très bien avec inputbox

1er problème et dans la validation des modification depuis inputbox ; quand je sélectionne une ligne dans la listbox puis Modifier (inputbox) apparait avec le nom a modifier ce lui de la listbox sélectionne quand je change le nom et je clic sur (OK) la 1ere fois rien ne se passe et la 2eme fois il me renvois l'erreur suivante."la metode range de l'objet global a échoue.
2eme problèmes quand je sélectionne une ligne dans la listbox et je clic sur supprimer il supprime la ligne complétè de ma feuil1 , se que je veut qu'il supprime juste le nom de la cellule.
je vous joins mon classeur.
et merci
 

Pièces jointes

  • Nouveau.xls
    64.5 KB · Affichages: 19
  • Nouveau.xls
    64.5 KB · Affichages: 24

amazi

XLDnaute Nouveau
Re : inputbox

un grand merci jpb388 ça fonction très bien votre aide va me permettre d'avancé dans mon projet.
j'ai une autre question si ça vous dérangé pas, a propos inputbox (bouton ajouter).
recherche le mot s'il existe déjà avant d’applique
par exemple le mot "go" existe déjà sur la feuil1 et quand j'essaye d'ajouter le mème mot "go"
de puis inputbox(bouton ajouter) je voudrai apparaitre Msgbox "se mot existe déjà"
et quand je clic sur "OK" de Msgbox l’opération d'ajouter le nom sera annulé et routour sur inputbox.
merci et bonne nuit.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
652
Réponses
25
Affichages
675

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus