InkPicture1

greg954

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai inséré un Inkpicture , ce qui me donne ça:
Private Sub InkPicture1_Stroke(ByVal Cursor As MSINKAUTLib.IInkCursor, ByVal Stroke As MSINKAUTLib.IInkStrokeDisp, Cancel As Boolean)

j'aimerai changer la couleur ( noir par défaut) de " l'encre" , j'ai regardé un peu partout mais rien , il doit bien y avoir un truc avec Forecolor si quelqu'un à la solution , je suis preneur.
pour ceux que ca interresse pour effacer l'encre: InkPicture1.AutoRedraw = False

Merci d'avance pour votre aide.
Greg
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : InkPicture1

Re,

J'ai trouvé ceci sur le net...

inkPicture1.DefaultDrawingAttributes.Color= System.Drawing.Color.Red

Je ne sais pas le tester vu que je n'ai pas ce qu'il faut sur mon ordi, pour ça que je demandais ton fichier pour que je puisse voir ce qu'il me manque...

Bonne journée.

John
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : InkPicture1

Re,

J'ai pu installé ce qu'il fallait sur mon ordi afin d'utiliser la fonction inkpicture et j'ai fais un petit fichier que je mets en annexe.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • inkpicture.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 92

john

XLDnaute Impliqué
Re : InkPicture1

Re,

Le même fichier avec en plus la reconnaissance des caractères écrits avec le stylet ou la souris (dans le deuxième cadre)

John
 

Pièces jointes

  • inkpicture2.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 62
  • inkpicture2.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 59
  • inkpicture2.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 67

greg954

XLDnaute Junior
Re : InkPicture1

Bonjour john,

je l'avais trouvé aussi mais impossible de faire fonctionner le code(inkPicture1.DefaultDrawingAttributes.Color= System.Drawing.Color.Red
) , enfin t'on fichier est vraiment excellent , j'ai pris la couleur bleu par default j'ai mis le code dans "UserForm_Activate".

Une dernière question si tu as le temps: est il possible de copier InkPicture1 puis de la coller sur la feuille excel pour avoir une copie du dessin .

Merci encore de t'on aide
Greg
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : InkPicture1

Bonjour,

Oui je sais que le code "inkPicture1.DefaultDrawingAttributes.Color= System.Drawing.Color.Red" ne fonctionne pas, c'est pour cela que j'ai voulu installer ce qu'il fallait sur mon ordi et pouvoir tester...

Ci-joint le fichier modifier pour pouvoir copier/coller le dessin fait avec inkpicture.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

  • inkpicture2.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 114
  • inkpicture2.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 95
  • inkpicture2.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 117

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert