Initialisation de formulaire

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je joins mon Fichier Excel pour que ce soit plus simple.

Je sais qu'il est possible de créer (avec Add) des TextBox ou des Labels à chaques ouvertures du UserForm...

Justement, je cherche à faire apparaitre dans le UserForm toutes les données de la feuille 1 du classeur.

Dans mon exemple, on a 10 jours, mais il peut y en avoir 8 ou 15... (ou aute). Moi j'ai inséré 10 Textboxes et Labels... Mais est-il possible de faire apparaitre le bon nombre d'objets selon le nombre de jour présents dans Feuil1? Sans les créer à chaque fois... Parce que dans ce cas, il faut mettre en forme en VBA les ojets, leur donner une position en VBA... Bref, beaucoup de choses en VBA...

Si ce n'est pas possible, tant pis, ce sera surement plus long, mais je le ferai quand même :rolleyes:

Merci de m'éclairer un peu
 

Pièces jointes

  • Classeur_moi.xls
    41.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Gringo

XLDnaute Junior
Re : Initialisation de formulaire

Bonjour Yadla, le forum,

Tu peux utiliser un listbox au lieu de tes textboxs. Tu peux faire deux colonnes dans ton listbox (tu peux aller le changer dans les propriétés vba) et avoir tes jours dans la première colonne et tes données dans l'autre. Tu peux demander à ton listbox de prendre toutes les données à partir de la première ligne de ta feuil1 jusqu'à la dernière ligne où il y a des données.

Pour aller chercher tes données par la suite, tu peux y aller avec listbox.listindex.

J'espère que ça t'aidera un peu...

Gringo
 

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Initialisation de formulaire

Bonjour Gringo, le forum,

Je ne veux pas de listbox. Tout doit s'afficher, il est bien là mon problème justement... :( C'est pour ca que j'utilise des labels et des textboxes... Je sais que l'on peut créer ses objets à chaque ouverture du formulaire et donc avec le bon nombre selon les données dans la Feuil1... Mais la mise en forme est longue, pas compliquée, mais c'est long... je me sens pas de la faire... :p

Personne aurait une idée ??
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 962
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72