[info] pb avec la mise à jour du 10 avril 2012

Misange

XLDnaute Barbatruc
Hello,
Pour les utilisateurs de xl2010, si après la dernière mise à jour vous avez perdu les controles listview, treeview, progressbar... Bref tous ceux qui font appel à MSCOMCTL.OCX
lisez l'article suivant de la base de connaissance de MS:
MS12-027: Description of the security update for Office 2010: April 10, 2012
Andy Pope dit avoir résolu le pb en supprimant les fichiers .exd
Bonne fin de dimanche
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : [info] pb avec la mise à jour du 10 avril 2012

Bonjour à tous

Tototiti: J'ai chargé ton fichier (celui mis en ligne par Bruno). Je n'ai pas eu de problèmes. J'ai récemment rechargé mscomctl.ocx et mscomct2.ocx (Win XP et XL 2007 SP3).

Sinon, j'avais eu le même type de problèmes avec un fichier de Yann, mais j'avais du supprimer la listview puis la réincorporer via la boîte à outils :confused:.
 

pfredin

XLDnaute Nouveau
Re : [info] pb avec la mise à jour du 10 avril 2012

J'ai pu ouvrir le fichier sans problème.

En fait, le problème n'est pas lié à l'objet lui-même. Je ne suis pas sûr que l'expression est correcte mais, selon moi, le problème est plutôt la façon dont il est référencé (par Windows, par Office, je ne sais pas).
Normalement, le type devrait être ListView (par exemple) alors que VBA considère que c'est ListView2. Pourtant visuellement, c'est toujours un ListView.
Du coup, un utilisateur qui n'a pas aussi cette référence a un problème car, pour lui, son PC n'a pas d'objet de type ListView2.
Mais je trouve cela vraiment tordue comme situation.

Merci.

Patrick
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : [info] pb avec la mise à jour du 10 avril 2012

Hello tout le monde,

Je me permets de m'imiscer dans votre discussion, pour répondre à tototiti...

Je viens d'installer Excel 2010 sur mon portable et hop avec le fichier que je t'ai envoyé, pareil que toi, messages d'erreurs !!

J'ai cherché et téléchargé (fais exprès) les fameuses dernières maj d'Office, ré-essayé mon fichier, idem problème !

Maintenant, et c'est pour ça que je te réponds ici, je dépose en fichier joint la procédure + le fichier MSCOMCTL.OCX que je viens de faire et qui à tout arrangé. ATTENTION DE BIEN LANCER L'INVITE DE COMMANDE EN TANT QU'ADMINISTRATEUR ! (click menu démarrer/Accessoires/click-droit Invite de commande/executer en tant qu'administrateur)

Donc sur le portable avec Excel 2010 et Excel 2007 le fichier fonctionne à nouveau tototiti ;)

En revanche, je n'arrive pas à le faire tourner sur Excel 2003.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Procédure + OCX.zip
    497.3 KB · Affichages: 53

fhoest

XLDnaute Accro
Re : [info] pb avec la mise à jour du 10 avril 2012

Re, Misange ,
Oups je n'avais pas vu c'est parce que j'ai coller la même réponse que j'avais mis sur un autre fil
Mais je pense qu'il vaut mieux 2 fois qu'une
Au plaisir.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [info] pb avec la mise à jour du 10 avril 2012

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce fil concernant les listview et la mise à jour Office d'avril.

Personnellement, j'ai évité d'installer ces mises à jour suite aux soucis décrits sur le forum
L'ami Hulk a créé une jolie application pleine de Listview concernant l'Euro 2012, son application ne marchait pas chez moi
J'ai remplacé les listview avec ses instructions depuis un Excel XP (2002) et les listview semblent fonctionner sur toutes les versions Office.
Après la mise à jour, même en bidouillant mscoctl.ocx, il semblerait que la portabilité des listview d'un poste à l'autre soit remise en cause, dites moi si je suis juste parano ou si il semblerait qu'il ne soit pas possible de créer des listview compatibles pour toutes les versions Office après cette fameuse mise à jour ? Pour l'instant je ne suis pas très chaud pour l'installer...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 639
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil