Info debut forum XLD

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

Je suis assez nouveau sur ce forum et comme beaucoup de monde je suis stupefait de voir la precision et la rapidite a laquelle on me reponds ou aux autres utilisateurs...certes je n'ai point poser de problemes vraiment difficile mais la qualite de ce forum me donne a chaque question posee une envie irremediable de me plonger dans un bouquin de vba ou Excel tout court pour en apprendre encore plus! ce qui fait la qualite et la force de ce forum facile d'utilisation et tres bien organise!
De plus:
1) Je n'ai pas trouve d'historique de fondation de ce forum et quand je vois le nombre de reponses ou affichages a chaque post, je ne peux que m'emerveille que tant de monde soit implique dans ces sujets...j'aurai bien aime savoir comment cela a commencer...peut etre avis aux Barbatruc et/ou anciens..
2) Est ce que tout le monde est benevole? je pense que certains sont developpeurs VBA ou travaillent toute la journee sur Excel mais je me pose des questions...
Voila, un grand merci a ce superbe forum qui, en plus d'evoluer en lui meme, permet de faciliter la vie de beaucoup de monde!
David, si ce post est mal place, tu sauras quoi en faire...
Ciao
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Info debut forum XLD

Bonsoir ou bonne nuit alan, selon,

Déjà le meilleur bouquin Excel ou VBA, il est là, dans les questions/Réponses

Le début, je ne sais plus 2002 décembre sur une idée de David, une bonne idée.... ingénieuse sans doute.....
Ceux qui répondent sont tous bénévoles, une petite ou grande passion.... Pas seulement sur excel ou VBa, mais celle d'aider son prochain, avec ses propres états d'âme quelquefois.....

Ton post sera déposé là où il faut si besoin, ne t'inquiètes pas.

Bonne soirée ou nuit à toi.

Jean-Pierre
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Info debut forum XLD

Merci Jean Pierre pour cette explication,

C'est vrai qu'une fois qu'on est sur le forum, on a envie de faire partager ses connaissances avec les autres...dans un sens il y a tellement de reponses faciles a donner (pour ceux qui connaissent les fonctions basiques...euhhh) a premiere vue et en meme temps le projet se developpe petit a petit cad l'l'utilisatuer "abuse" comme tjrs pour aller plus loin dans son projet si projet il y a et essaye de construire qqechose de plus gros (comme moi...)...
Mais dans un sens jeanpierre et les autres:
Quand les gens vous demandent pendant 40 posts 6 macros et qu'ils vous demandent de toutes les relier en cliquant sur un seul bouton, est ce que ca vous motive ou pas?
Ca varie suivant les personnes je pense mais bon...
N'hesiter pas a donner vos impressions sur cet aspect d'Excel....lol
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Info debut forum XLD

Bonsoir tout le monde,

Quand les gens vous demandent pendant 40 posts 6 macros et qu'ils vous demandent de toutes les relier en cliquant sur un seul bouton, est ce que ca vous motive ou pas?
Ca varie suivant les personnes je pense mais bon...
N'hesiter pas a donner vos impressions sur cet aspect d'Excel....lol
Je dirais que cela dépend de l'implication du demandeur et de notre disponibilité.
Pour ma part, ma participation à une discussion irait plus à une personne qui explique bien le problème et qui cherche à comprendre (ou qui ne trouve pas la solution tout seul) et moins pour untel qui donne l'impression de quelqu'un qui vient se servir et se barre (" je voudrais ceci, merci, au revoir")si tu vois ce que je veux dire.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Info debut forum XLD

Re, Bonsoir Pascal, skoobi,

Zut, j'ai bonne mémoire de tout sauf pour les dates, curieusement. Bof, que 365 jours ou à peu prés de différence.

Merci de ce rafraîchissement.

Bonne nuit ...

Jean-Pierre
 
G

Guest

Guest
Re : Info debut forum XLD

Bonsoir Tout le monde

Notre Skoobi parle d'or...Meme si parfois la différence est ténue,entre quelqu'un de motivé et quelqu'un de plus opportuniste. Même dans ce cas là si le problème m'interresse je réponds parfois. Bénévole oui, mais je, me paye en plaisirs, en rencontre, en partage et collaboration. Là où j'ai le plus de mal c'est dans la compréhension des demandes ambigües...et le manque de précision...Alors parfois je rame.

A+++
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
369
Réponses
19
Affichages
598
Réponses
10
Affichages
228
Réponses
28
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia