Indiquer un Chemin d’accès et un chemin de destination avec VBA

Rakos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute avec VBA et je rencontre une difficulté, je n’arrive pas à modifier un code qui marche très bien. L’idée est de lui faire faire autre chose. Actuellement le code marche avec la classefilesearch, il est dans le module 1 du fichier attaché.

Mon problème est dans le « Sub GenerationFichiersExcel() »:
En colonne A de la feuille 1, je voudrais indiquer des chemins source de fichiers à ouvrir et à traiter.
En colonne B, je voudrais indiquer les chemins de destination ou il faut enregistrer sous le fichier traité.
Il y a aussi une condition à créer, si le chemin de destination existe en colonne B, alors fait le traitement en ouvrant le ficher qui se trouve sur la même ligne en colonne A.
Actuellement le code fait le traitement pour tous les fichiers et les enregistre tous dans un seul et même dossier, ce qui m’oblige à les classer manuellement dans le bon dossier après chaque intervention.

J’essaie de faire ça depuis quelques jours, mes connaissances limitées m’empêchent de réussir. Si vous pouviez me donner un coup de main, ça sera génial.

Je suis preneur de toute voie qui permette d’obtenir le même résultat.

Cordialement,

Rakos.
 

Pièces jointes

  • TEST_Pour_Automatisation_etats_publics.xlsm
    16 KB · Affichages: 136

néné06

XLDnaute Accro
Re : Indiquer un Chemin d’accès et un chemin de destination avec VBA

Bonjour Rakos.

Je me suis fait un petit fichier où figure quelques instructions de base pour manipuler les classeurs.
Il n'est pas complet ,mais il peut t'apporter des indications pour ton travail.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 323
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01