Indexation en fonction des dates

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis coincé avec une formule...

J'ai un tableau avec des périodes de paies / la date de début / la date de fin

J'Aimerais pouvoir faire inscrire le numéro de la période automatiquement lorsque j'entre une date.

Si par exemple j'entre le 20 janvier 2013 et que cette date est comprise entre la date de début et de fin de la période 7. Je voudrais que dans la case s'inscrive "7"

Je suis parvenu à créer certaines formules proches de ce que je veux, mais pas avec la difficulté que la date ne soit pas inscrites dans le tableau de référence...

J'ai indiquée une formule similaire que j'ai créé, peut-être suffit-il juste de la modifier ou peut-être suis-je dans l'erreur en essayant avec ces formules...

Merci de votre aide..

Francis,
 

Pièces jointes

  • Indexation de la période.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 50

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Re : Indexation en fonction des dates

Bonjour Eric S,

Je partais d'une formule créé jadis qui avait d'autres contraintes et je constate que je cherchais beaucoup trop complexe pour les besoins...

Merci de m'avoir ramener sur la voie de la simpicité !!!

:)

Francis,
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Indexation en fonction des dates

Re

tu noteras que j'abuse parce que dans la première colonne du tableau tu pars de 1 et tu incrémentes de 1, sinon , fallait compliquer légèrement

=DECALER($H$2;EQUIV($D$2;Tableau1[début];1);0)

les puristes apprécieront :cool: (si j'ai pas fait d'erreur)
 

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Re : Indexation en fonction des dates

Re

J'ai finalement opté pour :

=INDEX(Tableau1[Période];EQUIV(D6;Tableau1[début];1))

Elle me permettra de ne pas coincer advenant la création d'une période surprise genre 24A...

Ce dont je ne me rapellais plus, c'est le TYPE dans la fonction EQUIV. Avec ta solution j'ai été obligé de fouiller pour comprendre et j'ai résous mon problème...

Merci encore !!

Francis,

ps: Je ne connais pas la Fonction DECALER...Peut-être aurait-elle fait similaire...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso