INDEX-EQUIV

  • Initiateur de la discussion CEDRIK
  • Date de début
C

CEDRIK

Guest
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec les fonctions index(equiv).
je cherche à trouver une valeur chiffre (qui est dans un ensemble de valeur dans une même ligne mais dont toute les valeurs ne doivent pas être prise en compte) en partant d'une valeur texte (dont toutes les valeurs sont dans une même ligne).
L'utilisation théorique de la fonctione st : = INDEX(plage A de cellule;EQUIV(valeur recherché;plage B de recherche;précision)
mon soucis est avec la plage A.
J'avais pensé d'en mettant
=INDEX((cellule1;cellulle3;cellule5;cellule;7);EQUIV(XXX;A1:A7;0)
cela aurais marché
Or a priori cela ne prends pas des cellules individuelles
Avez vous une idée pour faire autrement???
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu peux essayer :
=INDEX(SI(MOD(LIGNE(B1:B7);2)=1;B1:B7);EQUIV('XXX';A1:A7;0))
et aussi :
=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(A1:A7);2))*(A1:A7='XXX')*B1:B7)

(si, comme dans ton exemple, tu ne prends en compte que les lignes impaires)
 
C

CEDRIK

Guest
Bonjour,
voici le cas concret de mon problème:



Ceci n'est qu'un epartie de mon tableau. En en fait sur les même lignes li faut rajouter 5 fois le nombre de colonne existante
Ce que je recherche à faire c'est qu'une fois le critère identifier dans la ligne 8 (il s'agira de P6, ou P5, P4...) je veux avoir la correspondance du résultat dans la ligne 2. Sauf que dans cette ligne, certains cellules ne m'interessent pas (les cellultes qui corespondent au remplaçant: ici dan l'exemple la cellule G2)

Donc ma question comment faire pour ne prendre qen compte ue les cellule cible qui correspondent à recherche???

Merci pour vos réponses..
 
C

CEDRIK

Guest
reessai,



a prioiri cela ne marche toujours pas : j'ai rien dans l'aperçu.

si je compresse avec winrar c'est bob ou il faut que je fasse autrement?
Donc ensuite j'ai sélectionner le dossier en question dans parcourir. Ensuite, j'ai tapé fichier. le mot file est aparu dans le message.
et puis rien d'autre. ma manip ne doit pas être correcte. Merci de m'expliquer complètement ce qu'il faut faire.....
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu as système récent, tu as la possibilité de compresser le fichier sur un 'dossier compressé' par un clique droit, puis 'envoyer vers' 'dossier compressé'.

Quand tu fais ton poste, en bas de la zone de saisie du message, il y a un bouton 'Parcourir...', tu cliques dessus tu sélectionnes le fichier zipper, voilà.

@+Jean-Marie
 
C

CEDRIK

Guest
Merci tout d'abord à JeanMarie et Mutzik d'avoir essayer de m'aider.
Comme vous avez pu le constater je n'ai pas réussi à joindre mon tableau.
Tant pis!!!!
Par contre j'ai trouvé une solution au problème que j'avais. La fonction décaler à tout arrangé.
Pour ceux que cela pourrait aider, voici ma formile finale.
=DECALER(INDEX(plage finale);EQUIV(cellule de réference; plage de la cellule de référence;0));0;le chiffre ou nombre de cellulle à décaler;1;1)

Bon courage!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica