XL 2019 INDEX et EQUIV avec cellules Lettres & Nombres

Valer5555

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre....😭
Dans mon fichier vous trouverez 4 feuilles, les deux premières sont mes valeurs qui ne fonctionne pas et dont j'ai besoin. (feuil1 & feuil2), les deux suivantes OK1 et OK2 sont un test qui fonctionne tout à fait.

la fonction type que j'utilise est : =INDEX(Feuil1!$B$2:$Y$51;EQUIV(Feuil2!B$2;Feuil1!$B$2:$B$50);EQUIV(Feuil2!$A4;Feuil1!$B$2:$Y$2))

Mon problème est si mes valeurs cherchées sont des composées de lettres et de nombres les données sont mauvaises (Feuil1 et Feuil2) alors que si ce sont simplement des chiffres la formule trouve le bon résultat comme dans les feuilles OK1 et OK2.

J'aimerai bien que quelqu'un arrive à me faire fonctionnée les feuil1 et feuil2 ensemble.

Merci d'avance.
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me demande si le deuxième tableau n'est pas faux également.
Par exemple, en B4 il n'y a aucune correspondance, donc la cellule ne devrait pas afficher de valeur.
Ou alors, je n'ai encore rien compris. 😅

D'autre part, quand on utilise EQUIV, il faut généralement utiliser le dernier argument ("Type") de la fonction pour trouver la bonne valeur. ;)


Je te propose cette formule à tester :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$2:$Y$51;EQUIV(C$3;Feuil1!$B$2:$B$50;0);EQUIV($B5;Feuil1!$B$2:$Y$2;0));"-")
 

Pièces jointes

  • Test_(TooFatBoy-v1).xlsx
    24.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Valer5555

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse,
dans le deuxième Tableau "OK2" la cellule B4 correspond à "1 X" mesuré le "08/01/2020" pour "192....", je ne vois pas l'erreur ...

la formule que vous m'avez indiqués ne change rien, peut être que je mis prend mal...

enfaite ce que je ne comprends pas pourquoi le tableau 1 n'indique pas les bonnes valeurs alors que le tableau 2 oui , les formules sont les mêmes, les données aussi, ce qui change c'est seulement les valeurs cherchées ...

ce qui ce trouve dans les colonnes A de "feuil1" et "OK1"
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
dans le deuxième Tableau "OK2" la cellule B4 correspond à "1 X" mesuré le "08/01/2020" pour "192....", je ne vois pas l'erreur ...
L'erreur c'est l'année : dans "OK 2" c'est 2022.
Donc, aucune correspondance ne devrait être trouvée;)


la formule que vous m'avez indiqués ne change rien, peut être que je mis prend mal...
Chez moi ça semble fonctionner mais, comme dit précédemment, c'est peut-être moi qui ai mal compris le problème. :(
 
Dernière édition:

Valer5555

XLDnaute Nouveau
L'erreur c'est l'année. ;)
ah oui parfait merci je n'avais pas vu ...
Chez moi ça semble fonctionner mais, comme dit précédemment, c'est peut-être moi qui ai mal compris le problème. :(
pouvez vous me joindre le fichier avec la formule mise à jour s'il vous plaît.
OK1 et OK2 sont les feuilles qui fonctionnes, ce que je n'arrive pas à faire fonctionner c'est les feuil1 et feuil2 si vous voulez feuil2 devrait être = à OK2 car feuil1=OK1 au niveau des XYZ mais R01,Cp02,Cp14,Cp21 et 1000 pose problème et je ne comprends pas...:(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 863
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78