Index Equiv

nicolasj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon boss m'a demandé de construire une vision de synthèse pour lundi matin (onglet "conso MOA") :)rolleyes:) à partir de l'onglet "base de données".

Je cherche une formule qui remplisse automatiquement l'onglet "conso MOA". Je suppose un index/équiv mais n'arrive pas à m'en sortir...

C'est une formule qui doit :
1/Pour remplir les colonnes C, F, I, (...) de l'onglet "conso MOA"
Parcourir la colonne B de la base de données et s'arrêter quand elle voit un intitulé qui correspond à la zone ou on est dans le tableau de synthèse
ET Parcourir la ligne 2 de la base de donnée (idem, s'arrêter quand elle est sur le bon mois)
ET Vérifier que la colonne E de la base de données est cochée à "Oui"
=> et enfin renvoyer la valeur de la colonne D dans la case dédiée de l'onglet "conso"
2/ Pour remplir les colonnes D, E, J, (...) de l'onglet "conso MOA"
Reporter la date correspondante au libellé mentionné dans la colonne immédiatement à gauche

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Je suis en difficulté !...

D'avance merci !
 

Pièces jointes

  • FDR MOA_05052014_V5.xlsx
    196.3 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Index Equiv

Bonsoir
Ca c'est en VBA qu'on s'en sort , pour moi c'est pas compliqué mais pas en 2j !!!! ( il y a des heures de boulot)et WE en +
Comme j'ai dit juste avant : les formules tordues ou presque je suis nul ( cherche "MISANGE" elle , est balèze !!)
Si ton "Boss" paye , je fais , je développe en VBA (pro)
 

nicolasj

XLDnaute Nouveau
Re : Index Equiv

Merci pour ton retour. Mon boss ne paye pas malheureusement :(
On m'a indiqué que c'était possible sans VBA (avec formule un peu compliquée index/equiv améliorée), mais s'il faut passer par du vba c'est ennuyeux je préfèrerai de la formule classique...
Enfin tampis je vais continuer mes essais
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Index Equiv

Désolé , mais ayant auparavant passé des CENTAINES d'heures pour livrer "clés en main" des applis VBA pour des gens d'ici ( j'en avais fait le choix ... je ne dit rien) je ne fais plus et j'ai créé , mais loin d'être infaillible j'ai aussi encore besoin d'une aide de temps à autre
Je te laisse si ca peut t'aider un lien très utile ( parmi d'autres ) : Bienvenue sur Excelabo | www.excelabo.net
Il faut fouiner
Sinon il y a aussi les aides de BOISGONTIER ( en + je viens de savoir qu'on était dans le même lycée en 1975 !!!!)
J'ai pas retrouvé MISANGE , contacte là par mp ? qui ne tente rien .... n'a rien
Bon WE
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Index Equiv

Bonsoir

C'est gentil Hervé de me prendre pour worderwoman ou presque mais je passe la main.
L'organisation des données est tout sauf optimale pour travailler efficacement avec excel, les cellules fusionnées compliquent beaucoup, la base de données n'en n'est pas une. Il y a beaucoup de boulot pour reprendre tout ça.
Et ... c'est le week end !
Bon courage
 

nicolasj

XLDnaute Nouveau
Re : Index Equiv

Bonsoir Misange et merci pour ton retour.
Si je rattrape la "base de données", notamment j'imagine qu'il s'agit de mettre les dates dans une colonne unique, et si je "défusionne" les cellules de l'onglet de consolidation, penses tu pouvoir m'aider ?

Cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Index Equiv

Bonjour
Un petit tour vite fait
De Rien MISANGE , je sais reconnaître les valeurs ,tu m'a auparavant bien aidé
Nicolas :
Tu vois , ca fait 2 : Ton truc c'est une usine à gaz et très mal structuré , c'est pas une BDD !!
Il faut revoir le squelette de ton fichier en essayant d'établir des liens "logique" ( inter feuilles) dans les données pour faciliter la construction des formules , car même en VBA ça sera Galère !!!
Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57