XL 2019 Index, Equiv, Sommeprod...

thuum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis un moment je cherche une formule spéciale pouvant m'aider à rapprocher des données.

Les faits: Dans mon travail, je reçois des données excel de plusieurs services avec un référentiel écrit différemment. De ce fait j'ai créé un tableau de rapprochement, néanmoins je n'arrive pas à trouver la formule exacte. (un document en PJ)

La formule : =SI(NB.SI(Tab_Entreprise;G1)>0;G1;INDEX(Tab_Entreprise[Entreprise];EQUIV(SOMMEPROD(Tab_Entreprise=G1)*(Tab_Entreprise[Entreprise]);Tab_Entreprise[Entreprise];0)))

Le formule fonctionne sans le si nb.si mais des lors que la référence est similaire a la valeur de rapprochement, cela double la référence.

Merci pour votre temps !
Thom
 

Pièces jointes

  • Excel_Download1.xlsx
    11 KB · Affichages: 12

thuum

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Merci pour vos réponse rapides. Je pense m'être mal exprimé.

Je vous retourne le document avec les explications plus claires !

En gros:
Colonne B : Ce que je souhaite retourner
Si mon mot recherché se trouve dans les colonnes C à E

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Excel_Download1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 5

thuum

XLDnaute Nouveau
Merci JHA,

Néanmoins j'ai un tableau à remplir de + 5 000 lignes par la suite, afin de pouvoir regrouper sous un même nom et faire des analyses.

Je te mets en PJ l'explication
 

Pièces jointes

  • Excel_Download3.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 4

thuum

XLDnaute Nouveau
djidji59430
Merci beaucoup, cela fonctionne sauf quand la valeur recherché est égale à la valeur de recherchée est égale à la valeur de renvoi.

Si Colonne B = Atos est que la valeur recherché présente entre les colonnes C:E est Atos, le sommeprod double la ligne, comme pour ma formule de base
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu