index/equiv/recherchev

manubzh

XLDnaute Nouveau
bien le bonjour à tous :)

un petit souci me turlupine...

dans un suivi de fluides inter sites, via un suivi de facturations des fournisseurs, il me faut pouvoir retrouver les dernières dates afin de suivre correctement, et, éviter les erreurs (telle que la resaisie de facture...)

j'aie essayer recherchev mais, avec une seule ligne, c'est bon, j'aie essayer index et equiv... mais, je n'aie comme retour que #nom #n/a #et autre joyeuseté...

et d'autres trucs tout aussi... bizarre qu'un mix =et(max(b:b);trouve(A:a)), concatener...

et, que je puisse l'adapter au consommations des dits fluides....

je joins une petit fichier tout bête qui l'explique mieux que moi...

merci ne serait-ce que de m'avoir lu.....
 

Pièces jointes

  • diff_suivis.xls
    14 KB · Affichages: 44
  • diff_suivis.xls
    14 KB · Affichages: 47
  • diff_suivis.xls
    14 KB · Affichages: 44

manubzh

XLDnaute Nouveau
Re : index/equiv/recherchev

MAX(E2:E10*(A2:A10=A14)) à l'air de fonctionner (elle est adapter ainsi...... : =MAX(J2:J50000*(A2:A50000=A381)), il me reste à voir si elle peux être adapter avec une formule si(XX;XX;XX) en ctrl/maj entrée aussi ?!

quand à : INDEX(C2:C10;EQUIV(B14&A14;E2:E10&A2:A10;0)) (adaptée : =INDEX(G2:G10000;EQUIV(I381&A381;I2:I10000&A2:A10000;0)) elle me renvoit la valeur 00/01/00....

j'avais peut-être oublier de préciser qu'il s'agit de dates :(

en tout cas, merci :D
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : index/equiv/recherchev

Bonjour @ tous,
Salut JHA,
Salut manubzh,
la formule de JHA fonctionne belle et bien,
tu dois vérifier si la cellule concernée n'est pas vide ou ne contient pas un 0...
Les Boules de Cristal ne sont pas fonctionnelles ces derniers jours, tu dois faire la vérification toi même sur le fichier...
voir l'exemple ci-joint
Amicalement
 

Pièces jointes

  • manubzh_JHA.xls
    24.5 KB · Affichages: 50

manubzh

XLDnaute Nouveau
Re : index/equiv/recherchev

Bonjour @ tous,
Salut JHA,
Salut manubzh,
la formule de JHA fonctionne belle et bien,
tu dois vérifier si la cellule concernée n'est pas vide ou ne contient pas un 0...
Les Boules de Cristal ne sont pas fonctionnelles ces derniers jours, tu dois faire la vérification toi même sur le fichier...
voir l'exemple ci-joint
Amicalement

ma première réponse est juste donnée à titre indicatif sans remise en cause de fonctionnement (le premier jet d'adaptation)...

je n'aie pas eu le temps de trouver la cause de "non fonctionnement" encore, mais, je ne désespères pas de trouver, je m'y remets des lundi, là, je suis en week-end, et, j'aie oublié le fichier au bureau ;)

bon week-end à tous :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir