Index-Equiv avec une des valeurs cherchées

Damsbor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche actuellement une petite formule qui me permettrait de mettre une sorte de OU comme valeur cherché par mon EQUIV.
Je vous mets la formule que j'ai actuellement qui fonctionne mais qui ne me satisfait pas et celle que j'aimerai avoir mais qui ne fonctionne pas.

{=SI(ET(K5<>"";Arrêts!D4="Prolong";Arrêts!H4>0);K5-INDEX(K$3:K$100;EQUIV(A5&C5-1;A$3:A$100&D$3:D$100;0);1);K5)}

Et moi j'aimerais :

{=SI(ET(K5<>"";Arrêts!D4="Prolong";Arrêts!H4>0);K5-INDEX(K$3:K$100;EQUIV(A5&OU(C5-1;C5-2;C5-3);A$3:A$100&D$3:D$100;0);1);K5)}

L'objectif est de pouvoir prendre en compte/reconnaitre une différence de jour allant de J-1 à J-3 pour la date de fin par rapport à la date de début du nouvel arrêt.

Merci beaucoup d'avance !!

Damien
 

Pièces jointes

  • Extraitforum.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 39

Damsbor

XLDnaute Nouveau
Et pour un tout autre fichier, est-ce que vous savez coder en VBA ? :
"Pour toute cellule dans la colonne A (For Each Cell In Range("A:A"))
Selectionner toutes les cellules issue de la colonne C dont le numéro de la colonne A sur la même ligne commence par un chiffre compris entre 1 et 5 (ou strictement inférieur à 6)."

Je ne trouve rien pour l'instant...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce n'est pas mon fort, le VBA...

Est-ce que tu ne pourrais pas faire cela avec une formule donnant les résultats sur une autre colonne ? Que veux-tu faire du contenu de ces cellules une fois la sélection faite ?

@ plus
 

Damsbor

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cisco,

Je compte faire une somme après. Le critère de sélection c'est "Si la cellule de la colonne A commence par un chiffre compris entre 1 et 5, alors ajouter à la sélection la cellule de la même ligne dans la colonne C."

Merci...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
466

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45